recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...


 5 pages 
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
16/05/2014 à 08:11 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
Bonjour Yi Ran,

Désolé pour ma réponse tardive j'étais en déplacement.

Je suis navré que ton histoire se termine comme cela, j'aurais préféré une happy end. Je suis de nature positive alors je dirais juste que si tu n'est plus avec lui, cela te rapproche du moment ou tu rencontrera ton mari!

Je te souhaite beaucoup de bonheur et bon courage!

P.S.: Je connais des garçons très bien si tu veux faire des rencontres dans le grand-ouest
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
16/05/2014 à 14:51 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
Eventuellement les gens trouvent que la fin de mon histoire est un peu bizarre. Mais bon, je me suis prévu cette résultat.
photo
Ses participations : 11
16/05/2014 à 14:59 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
ne t'inquiète pas,
vu comment à réagi ton ex copain, il ne tenait pas à toi.... et n'était peut être même pas amoureux de toi.
Des hommes bien existent partout, il suffit juste de les trouver....
Alain
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
18/05/2014 à 03:00 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
J'arrive un peu tard, je me remets seulement à surfer un peu...

Il y a plusieurs choses incorrectes, imagées ou comme dit ma femme "romancée" (terme le plus précis de tous, et c'est elle qui le sort...).

Les français ne sont pas romantiques, pas du tout. Comme elle le dit, romantique trouve son origine dans le roman, une histoire racontée, imagée, voire fantasmée. Non, l'homme français contemporain n'a rien de romantique. La plupart sont machos (femme à la cuisine, au ménage...), nombreux luttent pour garder une grande indépendance (égoïsme), et une bonne partie ont développé un certain narcissisme très fort (égocentrisme).

Plutôt que romantique, Qi préfère le terme "élégant", voire "courtois". Et ce type d'hommes est bien rare, quelque soit l'origine de cet homme.

L'image de l'homme français romantique est si fortement véhiculée que parmi les quelques jeunes femmes que j'ai rencontré voulant apprendre le français, toutes évoquaient cette raison. Il faut mettre fin à ce mythe... Je n'ai eu que 2 jeunes hommes, l'un voulait "fuir" la Chine, l'autre voulait étudier le vin (le plus sérieux de tous).

Autre chose, je crois que le type n'avait pas tort quand il parlait de différence culturelle. Mais je crois qu'il parlait avant tout de lui. J'ai vécu 6 ans à Paris, et je fréquentais davantage de français d'origines étrangères (1ère voire 2nde génération) et d'étrangers que de français bien blanc. Parmi toutes mes connaissances "enfants de", beaucoup sont partagés entre les 2 cultures, le fameux "cul-entre-deux-chaises". Et beaucoup n'arrivent pas à trouver un équilibre, ni ne choississent une de ces 2 cultures ; ils se retrouvent alors avec une culture mixte, et pourtant extrême. Ils poussent à l'extrême ce qu'ils aiment dans chacune des 2 cultures, créant ainsi leur propre culture, parfois violente (non pas physiquement mais moralement).

Bref, pour ce qui est de ton histoire, n'aies aucun regret, penses à l'avenir, à ce qui t'attends. Et poursuis tes études, ne remets rien d'autres en cause que cette relation.
Ce message a été supprimé. (Par Jackychine, le 19/05/2014 00h40 : remarque non constructive)

Alors daweide on fait dans le matrimonial passez a autre chose de plus interressant

photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
19/05/2014 à 12:32 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
Salut à tout le monde,

Je ne suis pas si triste comme j'ai prévu. Je suis assez contente de faire cette décision à la fin, même s'il est tout de même douloureux.
Le jour où je suis quittée, je l'ai demandé s'il peut ne plus prendre les filles dans ses bras en photo, et faire des efforts ensemble (avec moi) à construire l'amour.

Il m'a crié :
- si je veux un homme comme ça, il faut chercher un homme à nouveau mais pas corriger sur lui ;
- s'il est d'accord cette fois-ci, je demanderai mille conditions après ;
- tout dépend de moi si JE VEUX continuer (càd je dois me comporter bien correctement pour lui plaisir ???) ...
Etc...

J'ai hésité de la séparation il y a 2 ou 3 mois, je n'ai toujours pas pu. C'est parce que j'ai pensé toujours aux qualités de lui, finalement je me suis dit je veux un homme qui m'aime, quelque qualités qui m'attirent ne sont pas suffisants.

Ce sujet de négociation est juste une de DES causes. Il y a encore plusieurs GROS problèmes entre nos deux. Vu qu'il ne veut pas du tout régler ce petit problème, je n'ai plus de confiance en nous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien réfléchi depuis quelque jours, j'ai pensé à une chose assez importante, c'est que l'éducation familiale dans une famille mixte en France.
Comment peut-on guider nos enfants (à future éventuellement) à prendre les qualités sur 2 cultures français – chinois ?

Qui veut parler un peu de ça sur ce sujet ???
Ma question est un peu trop vaste, parlez à ce que vous pensez.
photo
Ses participations : 11
19/05/2014 à 13:40 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
Bonjour Yiran,

Alors pour ce qui est de l'éducation, c'est ce que j'ai fait avec mon premier enfant, il parle aujourd'hui couramment les deux langues.
Donc pour qu'un enfant ait deux cultures, à mon sens... il faut :
Qu'il parle couramment les deux langues depuis sa plus tendre enfance (cela lui permettra de se sentir chez lui dans les deux pays),
De lui faire découvrir les deux cultures régulièrement (partir dans le pays de l'autre au moins une fois par an, et sur une période assez longue, pour qu'il se fasse sa propre idée)
Lui fait découvrir le passé des deux pays, lui expliquer le présent...
Rien que cela te prendra énormément de temps
Je ne connais pas la meilleure méthode, mais j'ai pratiqué le français et mon ex l'autre langue... de cette manière, notre fille est parfaitement bilingue et est très douée dans les langues (aujourd'hui elle apprend l'anglais et l'allemand à l'école).

Et pour ton ex : il a pas fait d'effort pour te garder... c'est un idiot ou alors il n'était pas amoureux... mais au moins tu ne seras pas malheureuse plus tard

photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
19/05/2014 à 15:01 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
La langue et la façon de penser. Je pense qu'il faut avoir les deux.
photo
Ses participations : 11
19/05/2014 à 15:27 - Est ce que je dois abandonner. Très fatiguée déjà...
Pour la façon de penser,
c'est une question d'éducation,
il faut beaucoup parler avec son enfant, échanger avec lui, s'en occuper en permanence au moins jusqu'à ce qu'il soit pré-adolescent...
Jouer avec lui (même en faisant les courses), le rendra par exemple beaucoup moins capricieux (beaucoup d'enfant le devienne parce que les parents sont occupés à faire autre chose, alors que les enfants sont proche d'eux et qu'ils réclament de l'attention).
La prochaine fois que tu seras à un super marché le samedi, regarde les enfants, comment ils sont et comment les parents se comportent avec eux. dans plus de 90% des cas, les parents sont sur leur téléphone, ou en train de parler à d'autres adultes... Les enfants n'ont plus que "la crise" pour que leur parent s'occupent d'eux.

Tout est une question d'éducation (il y a aussi la fermeté, "non" cela veut dire non, et il ne faut jamais dire oui 5 minutes plus tard...), et les parents doivent parler souvent pour se mettre d'accord sur ce qu'il faut autoriser, faire, dire aux enfants...

La culture générale des deux pays fera déjà beaucoup pour la façon de penser

Alain
photo
Ses participations : 173
20/05/2014 à 11:42 - Enrichir les cultures
Bonjour Alain G.

D'après des expériences familiales assez nombreuses sur quatre générations, il est difficile d'être également compétent et performant dans deux cultures.
Je parle des générations de mes parents, de mes frères, soeurs, cousins cousines, de nos enfants et des  petits enfants qui viennent depuis peu. Au total peut-être une cinquantaine de personnes élevées dans plusieurs cultures depuis un siècle.
Je crois que le bilinguisme doit être choisi en "maternelle" , que la maîtrise d'une grammaire et d'une syntaxe doivent s'assurer dans une seule langue en "primaire", l'autre langue restant langue de loisirs et d'affection.
Sur cette base solide, repartir en "secondaire" pour une maîtrise réelle et complète de sa seconde langue "maternelle" et parallèlement des langues étrangères de la scolarité...

Autrement dit respecter le projet pédagogique de l'école que l'on aura choisie pour son enfant.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.