recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

La birmanie on l'a déjà oubliée


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/05/2008 à 22:01 - La birmanie on l'a déjà oubliée
Juste une petite pensée de solidarité pour nos amis et voisins birmans qui souffre encore de la térrible catastrophe qu'ils ont subi et que les médias du monde entier a déjà oublié...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/05/2008 à 11:37 - La birmanie on l'a déjà oubliée
Si la junte militaire ne faisait pas obstruction, il y a longtemps que l'aide serait parvenu aux plus nécessiteux.
photo
Ses participations : 92
20/05/2008 à 21:54 - La birmanie on l'a déjà oubliée
C'est sur que d'un côté, les birmans ne sont pas très "coopérants", ce n'est que dans leur intention, maintenant on sait bien évidemment que ce pays refusent l'influence des pays "riches".. (je viens de le voir dans mon cours de géo ^^)


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2008 à 22:00 - c'est le gouvernement qui n'est pas coopérant
oui Keisuke, mais c'est le gouvernement qui n'est pas coopérant, pas la population qui a terriblement besoin d'aide.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
21/05/2008 à 04:04 - La birmanie on l'a déjà oubliée
oui juste la population n'y est pour rien.
j'ai vu a la TV un reportage sur un bateau francais qui attend au large, avec des vivres pour 3 mois, il est equiper de barges de debarquement, donc pas besoin de port.
la junte au pouvoir lui refuse l'entree sous le pretexte que c'est un batment militaire.
mais que fait l'ONU dans ce cas de figure ??
photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
21/05/2008 à 09:15 - La birmanie on l'a déjà oubliée
neinei a écrit :
mais que fait l'ONU dans ce cas de figure ??


Justement, il semble d'après les médias que Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon doit rencontrer jeudi des responsables du gouvernement birman pour "discuter avec les autorités birmanes des moyens d'accélérer les opérations internationales de secours et de réhabilitation dans les régions touchées par le cyclone".

C'est quand-même terrifiant ce qui ce passe en Birmanie, c'est là qu'on voit que la Chine est très ouverte par rapport à d'autres pays.

Déja 77 738 morts et encore 55 917 disparus...

Ils ont aussi entamé trois jours de deuil national, c'est le moment d'avoir aussi une pensée pour eux... Quelque-part, toutes les nations réunies, on est une grande famille !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2008 à 00:52 - La birmanie on l'a déjà oubliée
C'est vrai que le bilan humain est effrayant(130 000 morts ?)Effrayant aussi la rigidité d'un gouvernement qui s'obstine à refuser l'aide proposée .Pour que "quelque part,on soit une grande famille"(ce que je souhaite de tout coeur)il est certains mots qu'il faudrait rayer du vocabulaire ...égoïsme ,individualisme,profits,idéologie,religions etc ...Un doux rêve ....
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
22/05/2008 à 12:26 - La birmanie on l'a déjà oubliée
C'est vrai que nous ici en Chine on n'entend pas parler de la Birmanie, ou seulement si on regarde les infos sur tf1.fr ou yahoo, et pourtant il y a beaucoup de malheurs la-bas.
Je penses que en France on doit en parler plu?

photo
Ses participations : 92
22/05/2008 à 17:55 - La birmanie on l'a déjà oubliée
"Je penses que en France on doit en parler plu?"

plus?

On en parlait dirai-je, maintenant avec la catastrophe en Chine, la catastrophe en Birmanie est passée sous la trappe mais c'est un fait, aujourd'hui on entend beaucoup parler de la Chine notamment avec les futurs JO, c'est un fait "normal" de se centrer sur la Chine plus que les autres pays à cette heure.. La preuve est là..

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/05/2008 à 20:11 - Oui mais c'est bien dommage
oui, mais c'est bien dommage.

Là où il y a des médias on sauve des vies, et là où il n'y en a pas, les gens meurent.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.