recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Vidéo de signes dans le ciel avant le séisme en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
22/05/2008 à 03:49 - Vidéo de signes dans le ciel avant le séisme en Chine
je suis d'accord avec vous michelem, il ne faut pas voir du paranormal partout.
j'ai aussi lu l'article en anglais, et c'est beaucoup des may be.
ce phenomene si spectaculaire, serais encore plus beau la nuit non ?
justement cela n'arrive jamais la nuit ??
normal la nuit il n'y a pas de soleil....lol


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2008 à 19:21 - Vidéo de signes dans le ciel avant le séisme en Chine
Trop forte,Neinei !!!Le raisonnement est tout à fait juste .Quant aux aurores boréales ,visibles la nuit,le phénomène est très bien expliqué désormais (je recherche le site ou j'ai lu les explications)
Dommage pour la magie ...
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 1
25/05/2008 à 12:20 - Vidéo de signes dans le ciel avant le séisme en Chine
Interessant les liens de Elfe. Je ne connaissais pas les "Earthquake lights". D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore d'explications scientifiques tangibles, mais des hypothèses à ne pas écarter.

Les deux articles de wikipedia ne sont pas très scientifiques (ils le sont parfois, mais pas ces deux là). La page de l'USGS est plus sérieuse, et l'on y apprend par exemple que les lumières annonciatrices sont plutôt des flashs blancs/bleutés voire orangés que des arc-en-ciel. Ces flashs doivent d'ailleurs être bien plus visibles de nuit que de jour (comme les feux-follets si vous voulez).

En conclusion, les vidéos avec les arc-en-ciels ne montrent pas de "earthquake light".

Il ne faut pas trouver l'irrationnel partout, mais ne pas tout réfuter a priori non plus. En l'état actuel des choses,
aucune méthode sérieuse et fiable de prédiction n'est basée sur ces lumières, mais cela n'exclue pas qu'un jour il existe une telle méthode.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.