recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Bébés : tête plate ou ronde ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/12/2008 à 06:54 - Tete bien pleine ou tete bien faite
bonjour,

comme futur papa, je suis tombe sur votre post existentiel et cela m'a beaucoup inquiete au premier abord...puis la raison revenant,j'ai demande conseil a un medecin et voila ce qu'il m'a repondu :

Si le bébé penche toujours la tête du même côté ( c'est chose courante chez les bebes), c'est qu'il a certainement un problème aux cervicales, il est conseillé avant les 14 mois du bébé d'aller voir un ostéopathe pour qu'il voit si elles sont bien en place,

Pour ce qui est du cale bébé ( cousin ou autre objet de "non torture") pourquoi pas mais il faut voir un ostéopathe pour savoir si le bébé n'a pas de problème à tourner sa tête.Si c'est le cas,apres plusieurs seances, il la tournera aussi bien d'un côté que de l'autre et ça devrait permettre d'utiliser le cale bebe.

Enfin la tête du bebe se modèle jusqu'à 18 mois en fait tant que la fontanelle n'est pas soudée.


bonne journee

p.s : je ne sais pas encore si mon futur bebe aura la tete plate ou ronde, ce que je sais deja c'est qu'il aura tout l'amour de ses parents pour le rendre encore plus beau...et ne dit-on pas "tete bien pleine vaut mieux que tete bien faite ?"

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.