recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Taxis pendant les JO


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 15:44 - Taxis pendant les JO
David,vous jouez de malchance à Beijing !!!Tomber sur un illettré,un mal-voyant et aucun chauffeur ne parlant anglais...Il nous est arrivé d'avoir des chauffeurs un peu ronchons parce que les ruelles du hutong où nous vivions étaient étroites et la circulation difficile ...
Mais nous sommes toujours rentrés à bon port

C'est vrai par contre que si le niveau d'anglais des Chinois demeure identique à celui des Français,la communication restera difficile !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2008 à 18:25 - Taxis pendant les JO
C'est drôle votre histoire car la première fois que je suis allé en Chine, à Shanghai, c'est à coup de petit carton écris que je me déplacais. Et aucun chauffeur n'a fait mauvaise mine.
Lorsque je suis à Beijing, je traine dans les quartiers populaire. Je ne m'éloigne pas trop du secteur de la Beijing west train station. Je ne vais jamais dans le quartier des étranger ni aux alentours des ambassades.
Comme le dit Lililele les Taxis à Beijing sont devenus "mieux". Venez à Shijiazhuang et vous verrez la différence. Ca roule comme ca veut, ca klaxonne à tout va et parfois ca fait 2 courses en une.
Un francais qui ne parle pas anglais et/ou qui ne parle pas chinois en Chine. C'est un aventurier
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 22:36 - Pekin express
A moins qu'ils ne jouent un remake de Pékin Express ?

Si on veut rencontrer des Chinois parlant anglais,il suffit de se balader vers Tiananmen,on se fait très vite aborder par des étudiants aux Beaux Arts proposant de visiter des galeries ou vendant des reproductions .(LE piège à touriste ...)

Je ne crois pas qu'il y ait autant de Français à partir ainsi en individuel en Chine ,sans avoir un minimum de bagage linguistique ...


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/06/2008 à 13:23 - Taxi qui parle francais
J`etais avant hier et hier a Beijing. J`ai eu l`heureuse surprise de tomber sur un chauffeur de taxi qui parlait quelques mots francais, mais qui surtout savait dire l`essentiel en Anglais. Je pense qu`avec les JO, il y a de plus en plus de chauffeur de taxi qui s`efforcent reellement de parler l`anglais. Il faut dire aussi, qu`il y a de plus en plus d`etranger a Beijing
photo
Ses participations : 2
07/07/2008 à 11:10 - Taxis pendant les JO
Hello,

Pour éviter de me tourmenté, avec tous ces chauffeurs taxi, je vais essayer de réserver mon chauffeur.
Il y a un site de taxi qui propose quelque compagnie de taxi à Pékin, de plus certains sites sont traduits en anglais.

Site taxi à Pékin:
http://www.taxihelp.com/city.php?city=P%E9kin&cnty=China&lang=FR

a+



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.