recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Chinois à Ottawa-Gatineau


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
29/05/2010 à 16:47 - Chinois à Ottawa-Gatineau
Ce n'est pas pour me rapprocher des asiats ... Je ne suis pas contre l'idée d'adopter la culture du pays.

Je demande juste si le quartier est mieux ... Je souhaite quand même garder un peu de contacts avec l'Asie ... (je parle uniquement pour la cuisine bien sur car j'adore cuisiner et faire de nouvelles recettes avec les ingrédients asiats...) c'est seulement dans ce but là que je pose la question.

Il est évident qu'il faut adopter la culture du pays surtout quand on compte y rester pour longtemps ce qui est notre objectif.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/05/2010 à 21:54 - étudiant(e)s chinois(es) de l’Université d’Ottawa
Il y a beaucoup de chinois au canada, j'ai trouvé les coordonnées d'une association d'étudiants chinois sur place, j'espère que c'est toujours d'actualité :

Association des étudiant(e)s chinois(es) de l'Université d'Ottawa :

Courriel : uocsa.information@gmail.com
Site Web :http://sites.google.com/site/uocsainformation

Dernière édition : 31/05/2010 21h54

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 2
03/06/2010 à 18:59 - Chinois à Ottawa-Gatineau
Salut tout le monde,

Éh bein j'ai complété déserté le forum,.
J'avais vu qu'il y a eu jamais de réponses positives à ma requête aller je suis aller cherché ailleurs.
En tous cas d'est décidé : puisqu'ils se font rare les chinois dans la région je vais aller là ou ils se trouvent en masse.... : en Chine ! je pars ce mois d'aout.

Pour répondre à kikou, au fait la notion de ''meilleur'' dépend de chaque personne. Pour moi les deux sont bien, celui de Montréal contient plus de chinois et c'est tout à fait normale, néanmoins cela n'est pas un critère qui le qualifierais de meilleur.

Pour ce qui en est de la communauté chinoise ce n'est pas qu'elle n'existe pas au contraire y en a (mon message ce voulait un message de me mettre en contact avec des connaissances du forum).
Voici les dernières photos prises des festivités du Mois du patrimoine asiatique à Gatineau.
Mai est le Mois du patrimoine asiatique. Celui-ci permet de reconnaître la longue et riche histoire des Canadiens d'origine asiatique ainsi que leurs contributions au Canada. Ce mois donne aussi aux Canadiens de tout le pays l'occasion de réfléchir aux contributions des Canadiens d'origine asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada ainsi que de célébrer leur apport.

La diversité culturelle du Canada renforce le pays d'innombrables façons sur le plan social, politique et économique. Le Mois du patrimoine asiatique est l'occasion idéale pour tous de célébrer la beauté et la sagesse des différentes cultures asiatiques.[
illustration

illustration


Tai-chi chinois avec des dames agées, mais plus sportives qu'on le croit

illustration


Chanteuse vietnamienne

illustration

Équipe de danses thaïlandaises:

illustration


Flûtes Japonaises
illustration


Danse du Cambodge


illustration


Danse (soufi) Turc
illustration


Musique Panjabi
illustration


Kungfu Chinois
illustration



En passant voici les coordonées de Mme Ming Zhang, la présidente de la Communauté chinoise de l'Outaouais : 819-770-4326. Ming.cco@sympatico.ca

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.