...tandis qu'en France
Merci lililele !
Cela dépend de l'où on poste:
d'une grande ville (Shanghai etc...) vers la France: 1 semaine.
d'une petite ville de campagne vers la france : 1 à 3 semaines.
Mais bon c'est vraiment très variable. Seul avantage la poste ne fait pas grève en chine...tandis qu'en France

Vous savez, La Poste chez nous, c'est devenu lamentable alors que nous pouvions nous vanter d'avoir l'une des plus efficaces !
), je ne vous parle pas non plus de la queue interminable, de l'accueil glacial au guichet etc...c'est surement pire ailleurs mais franchement, je m'excuse auprès des postiers du forum (si il y en a), mais j'en doute
Ben je vais à la poste française tous les jours du fait de ma profession et je gagne beaucoup d'argent en raison des colis qu'ils perdent chaques mois (les assurances des recommandés ça peut vite devenir rentable), je ne vous parle pas non plus de la queue interminable, de l'accueil glacial au guichet etc...c'est surement pire ailleurs mais franchement, je m'excuse auprès des postiers du forum (si il y en a), mais j'en doute
Etes-vous sûre de gagner beaucoup d'argent avec toutes ces pertes de colis et ... de temps ? 

Oui et non, je suis obligé de renvoyer parfois des colis en urgence mais certains colis perdu pour des professuionneles peuvent rapporter un dédommagement de plusieurs centaines d'euros...évidemment je préfère que tout se passe bien, d'où mon humeur sur cette institution française
Je comprends votre mécontentement et puis on n'a pas que ça à faire !
Matoufé