J'anticipe sur le billet que je compte écrire sur mon blog, mais tant pis !
J'ai découvert CI en écrivant mon premier carnet de voyage sur la Chine. Lors de mes recherches google, j'ai souvent été redirigée ici. J'ai trouvé le site génial, très professionnel, impressionnant même, et je ne me voyais absolument pas pouvoir participer, ma connaissance de la Chine étant limitée.
Et puis un beau jour je suis tombée par hasard sur la rubrique "carnet de voyage". Je me suis inscrite et ai fait un copier coller de mon carnet, qui a reçu un très bon accueil. Quand j'ai pris la décision de créer un deuxième blog, uniquement sur la Chine, je me suis naturellement tournée vers CI. Dernièrement, j'ai posté dans l'encyclopédie un article écrit par mon amie chinoise Zhu Jie, mais je ne me lancerais pas dans la rédaction d'un article perso. En bref, ce qu'on peut lire ici est d'une telle qualité qu'il est difficile d'apporter sa pierre à l'édifice; et c'est tant mieux !!! Je préfère largement un site de qualité à un site où on peut lire tout et n'importe quoi. Mais je peux comprendre ta frustration, j'ai parfois l'impression d'écrire mes carnets de voyage dans le vide, étant donné le peu de commentaires...
En résumé, je suis fan de CI
Dernière édition : 21/12/2009 02h44
Longue vie à Chine-informations !!!
J'apprécie le ton général,que ce soit au niveau du forum où la courtoisie est toujours de rigueur, ou au niveau des actualités et infos ,où le dénigrement de la Chine n'est pas systématique .
Merci David pour ce site auquel je reste fidèle.
C'est pathétique... C'est ce genre de propos qui m'éloigne de C.I jour après jour.
Dernière édition : 23/12/2009 01h36
Et dans tout ça le semblant de vérité est, nous le savons bien, au juste milieu. On peut aimer la Chine sans pour autant cautionner ce qui ne peut pas et ne doit pas l'être. Reste aussi qu'on ne peut pas diriger un porte avion d'un milliard quatre cent millions de matelots comme une simple pinasse... car ici l'effet papillon joue à plein...
Et comme le dit Beaumarchais, que j''ai déjà cité :"sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"'