02/10/2008 à 17:15 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Je pense que Chine Informations est le meilleur site pour obtenir des nouvelles de la Chine sous un angle différent des médias français. D'où je pense les visites régulières. Les autres sections du sites sont aussi intéressant, notamment la capacité de regarder CCTV.
En revanche au niveau contribution, la population est assez restreinte. Je dirai par exemple que Chine Nouvelle à une plus grande diversité dans ses membres. Bien que les discussions soient assez enflammées il semble y avoir plus d'échanges franco/chinois alors qu'ici le public est plus ciblé.
Bien que je pense qu'avoir un public plus adulte n'est pas un mal, le public suit le courant web 2.0 et se fidélise très vite à des sites qui met immédiatement ses modules interactifs et contributifs en avant. Pourtant ce site en à beaucoup. Des analyses de clics sur la page d'accueil pourrait apporter un élément de réponse.
Enfin c'est une analyse à froid je pense qu'il faut récolter beaucoup d'éléments pour savoir comment un site qui à autant de visite suscite peu de liens.
(édition : par exemple, le dictionnaire possède un module qui montre l'ordre d'écriture. C'est un bon atout peut être à quelques clics trop loin de l'accueil.)
Dernière édition : 02/10/2008 17h18