Mais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens.
Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident?
Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer.
Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC.
Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe?
Amicalement.
Mais alors, pourquoi la Chine voudrait-elle devenir une société de consommation comme elle fait actuellement en finançant même l'achat de biens.
Voudrait dire qu'elle veut imiter l'occident?
Mais ceci est de fausser le débat, à savoir que la manifestation vise à obtenir une élection démocratique tel que le stipulait l'acte de passation, en choisissant leurs représentants et non se les faire imposer.
Cela n'a rien à voir avec un débat sur la société de consommation ou à une remise en question de la légitimité du PCC.
Ce que vous dites est de la désinformation, ou alors corrigez moi si je me trompe?
Amicalement.
Quelques déclarations ne sont pas exacts :
- Il y a des personalités qui suppportent le mouvement. Par exemple Sony Chan, comme cela a été rapporté sur le site Chine-information : https://chine.in/actualite/sony-chan-a-un-message-a-partager-a-propos-des-manifestations-a-hong_70284.html
Cet article est important pour tenter de comprendre ce qui se passe à HK.
Et je crois qu'on peut très facilement admettre que ce ne sont pas des mensonges, le PCC tente dans divers régions de la Chine d'imposer son "soft power" en incitant les Hans à s'y installer.
HK ne fait pas exception.
marc.p a écrit :
C'est un peu comme je me suis aperçu qu'en France je ne faisait que payer des taxes et des impôts, et ne recevais rien en échange (un célibataire n'a le droit a rien, et ne fait que payer).
REPONSE :
En France un célibataire à droit à l'assurance maladie, les aides en cas de perte d'emplois, l'aide au logement dans certains cas etc. Il est donc totalement faux d'écrire qu'un célibataire n'a droit à rien en France.
Dernière édition : 04/10/2014 18h35