je vais faire la journée numéro 16 en plusieurs partie pour plus de lisibilité et d'aération avec les photos (jai beaucoup de mal a faire un choix, j'ai envie de tout montrer
)
Le soir et la nuit à l'hôtel on entend comme un chat qui gratte à la porte (en vrai une fille qui passe ses ongles sur la portes pour attirer l'attention... et trouvons ces petites cartes ..... alors imaginer la tête de mes parents trouvant ça ...
Désolé si je heurte la sensibilité d'un jeune publique
Début de la journée :
Nous parons de l'hôtel et marchons en direction du Bund pour aller au décapsuleur. Nous passons donc devant d'anciens bâtiments coloniaux Et nous nous baladons sur les quais du Huangpu il y avait des marins (un bateau militaire été à quai de l'autre côté, bien sur j'était à la traine a prendre plein de photo donc seule et mes parents et Wei plus loin devant en passant devant ces marins j'ai eu le droit aux regards comme toujours et à un " Hello miss Cute !!" ....
un exemple du contraste entre occidentalisation et orient ... ce qui rend la visite interessante.
vue sur le bund avec la nouvelle tour en construction.
Ensuite nous empruntons le tunnel pour traverser sous le fleuve Huangpu. Nous embarquons dans un oeuf sur rails pour passer dans un tunnel avec des jeux de lumière.
le tunnel pour passé sous le Huangpu pour rejoindre l'autre coté ... pour changer de côté nous avions le choix entre le tunnel et le bateau, nous avions fait le bateau la veille
Arrivée de l'autre coté au milieu de tour de nombreuses personnes en costumes beaucoup de laowai allant au travail c'est assez impressionnant de voir tous ces gens tel des fourmis sur les trottoirs.
Autre chose impressionnante, des ouvriers sur la perle de l'Orient au niveau des petites boules sur les piliers ...
pour nous repérer nous nous fions aux tours XD