Arrivée à 5h30 à Shanghai attente dans la gare pour notre prochain train en direction de Suzhou.
La nuit fut très courte dans le train de nuit. (J'ai oublié de précisé les gens fument dans le train... mourir de froid ou étouffé ???? je ne sais pas ce que je préfère)
Dans la gare, trop de monde. Dans la gare, grand espace mais froid, aussi j'avais oublié habitude asiatique on ne ferme pas la porte des toilettes ... donc en poussant la porte on a souvent une surprise XD
Train pour Suzhou afficher, trop de monde ... les gens se précipitent c'est chacun pour soi .... On trouve nos places pendant le trajet alors que j'ai juste envie de dormir un peu des agents jouent les vendeurs ambulant : coupe ongle (nan ce n'ai pas nécessaire je ne tiens pas à voir les gens se couper les ongles dans le train...c'est déjà assez sale comme cela), porte clé plastique avec des araignées ou scorpions.
Vers la fin du voyage, un agent passe un coup de balais .... En voyant le nombre de déchet par terre (bouteille, sac, épluchures de fruit, cigarettes .... ) j'ai juste envie de dire les chinois sont des cochons (pour rester polie).
Arrivée à Suzhou, on sort de la gare et prenons un taxi (4 personnes avec 2 grosses valises et un sac à dos comment dire... partie de tétris) nous arrivons à l'hôtel ... une sous marque des jinjiang inn .... Les couloirs et les chambres ça fait prisons ... mais vraiment c'est limite glauque mais ça suffit pour une nuit. Repas dans un restau proche de l'hôtel nouille, poisson frit (qui sentait la vase) porc caramélisé.
La chaleur est insupportable beaucoup plus que les autres jours beaucoup plus que ce que nous avons eu depuis le début du voyage.
Nous visitons donc le jardin de l'humble administrateur, un incontournable, très agréable.
Ensuite nous allons visiter le musée de Suzhou ahhhhhh CLIMATISATION nous sommes bien au frais le musée présente des pièces intéressantes à voir mais alors le must c'est l'air frais !!
oui ceci est un oreiller datant de la dynastie Song .
Intérieur du musée de Suzhou c'est vraiment agréable comme lieu
bon il y avait d'autres pièces aussi intéressante mais bon je ne vais pas vous harceler de photos
Il nous reste du temps dans l'après-midi mais les lieux touristiques ferment et il fait beaucoup trop chaud nous rentrons à l'hôtel nous reposer avant de manger dans un restaurant de raviolis (une chaine de raviolis !!) (petite précision grosse chaleur + nausées ça fait pas bon ménage je commence à douter mais je ne sais toujours pas officiellement que je suis enceinte)