28/02/2013 à 17:14 - Petit condensé de culture chinoise
C'est très simple, et je préférais attendre la fin du concours pour en parler, mais j'en dirait certainement plus plus tard.
C'est un concours dont les votes peuvent être gagnés de trois façons : le partage, les "j'aime", et les commentaires.
Depuis le début du concours, j'ai cherché à promouvoir ce sujet auprès de ma famille, amis et également les élèves de mon lycée en distribuant des flyers via les professeurs.
Mon concurrent direct a également dû recevoir beaucoup de soutien, car il avait toujours une certaine avance sur moi. Chose normale car quand on veut remporter quelque chose il faut s'en donner les moyens.
Seulement à quelques jours du concours, essayant de remonter sur mon adversaire, je me rend compte à chaque fois qu'il me distance de milliers de votes en quelques heures. A partir de là les personnes désirant me faire gagner ont eu recours aux commentaires pour engranger des votes, et au fur et à mesure l'autre participant comme moi nous sommes déchainés sur cette méthode.
Mes amis, dont certains énervés par la situation ont passé du temps à faire circuler le lien et le commenter.
Il est tout à fait faisable d'engranger des milliers de votes en faisant partager, aimer et en demandant de laisser des commentaires.
Cela n'étant pas indiqué dans le règlement, ça a pu laisser la place à des votes incontrolés comme ceux de mon adversaire et les miens.
Enfin je dirai également qu'en comparant les mises à jour on peut voir des disparités énormes en terme de vote, qu'il s'agisse de mon adversaire ou de moi-même. Il y a 3 jours, nous en étions à 3000 et 4000 si je ne m'abuse.
J'attendrai la réaction de l'administrateur sur nos votes, et vous demanderai de ne pas écrire à la suite de ce message mais dans la section appropriée.
Zhendema