12/11/2012 à 01:10 - Ma femme chinoise a le mal du pays
Il y a un commentaire auquel j'adhère et que je veux approfondir un peu : le sacrifice à faire.
Le sacrifice à faire entre deux étrangers pour vivre ensemble n'est pas négligeable. Langues, cultures, habitudes, humours, relations, amours...C'est beaucoup de travail pour les deux, mais surtout pour un : celui qui quitte son pays. Ce problème est différent dans le cas où le couple vit dans un pays étranger aux deux.
J'ai souvent remarquer que le temps brise beaucoup de volontés, et qu'il faut tenir sur la longueur, mais même si l'on fait parti des champions, l'épreuve n'est pas finie...Le mariage est le vrai début de l'épreuve. Ce peut être le bonheur, comme parfois l'enfer...
Depuis tout petit, mon père m'a appris une chose : si tu veux la paix dans ta famille, rends ta femme heureuse et met la à l'aise. Je fais ce que je peux pour, aussi il faut toujours mettre à l'aise la famille de sa femme, cela facilite beaucoup tout le reste. En fait, les seules limites que l'on a sont celles que l'on se donne. Il faut savoir se dépasser, et sacrifier.
Si vous avez décidé de vivre à l'étranger, le sacrifice le plus difficile a faire, c'est la distance. Heureusement, internet rapproche beaucoup, mais n'attendez pas que votre Famille ou vos amis comprennent ce que vous vivez, au contraire.
Pour revenir au sujet, je dirai que c'est peut-être là le problème de votre femme je pense. Ce n'est pas le problème d'idéaliser la vie en Chine, c'est de ne pas pouvoir l'idéaliser en France. Je crois comprendre qu'elle ne dit pas le fond de son problème. Avez-vous des liens avec votre belle-famille?
Dernière édition : 12/11/2012 01h13