Bonjour!
Merci à vous deux et je vous souhaite également tout le bonheur du monde. On parle aussi déjà de bébé parce que sa maman n'arrête pas de l'embêter avec ça parce qu'elle pense qu'elle est déjà vieille alors qu'elle n'a que 25 ans (26 le 23 décembre). D'aileurs, elle était un peu triste aujourd'hui parce que sa mère lui a encore rabâchée des tas de questions sur notre future et elles se sont disputés. Je préfère seulement "bear", c'est plus tendre et entre un câlin ou un bisou, ça fait toujours son petit effet
Même si elle me dit souvent "bad bear, I hate you", je sais qu'en Chine, c'est l'inverse, haha
Pour vous répondre, elle s'appelle Jiachun Liang, 25 ans, originaire du Sichuan et elle vit à Mianyang avec ses parents. Pour ce qui est de la question "où vivre?", on en parle souvent et tout ce qu'elle souhaite, c'est de quitter sa ville actuelle (donc peut importe la France ou la Chine mais à condition que ça ne soit pas dans la même ville). Aujourd'hui, je pense que sa mère s'inquiète de trop mais je pense que toutes les mamans chinoises sont comme ça et perso, ce n'est pas très bon pour sa santé. Je souhaiterais vraiment rassurer sa maman mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas si elle me fait véritablement confiance, surtout que ses amis semblent être contre moi (un comble quand on sait que je ne les ai jamais vu). C'est surtout cette histoire de bébé qui occupe un peu de trop son esprit et le fait de savoir que je ne suis pas là aussi souvent que je le voudrais.
Alors j'ai pensé à tenter de trouver un travail lors de ma prochaine venue en Chine et ma copine m'a dit qu'elle pourrait m'aider. Elle sait, et sa maman aussi, que j'adore les enfants et elle m'a dit qu'une école maternelle dans sa ville recherche des profs d'anglais. Mon anglais est loin d'être parfait (je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) mais c'est surtout que j'ai entendu dire qu'il faut des diplômes, chose que je n'ai pas, même si elle m'a dit que dans une école maternelle, j'en aurais pas besoin. J'ai quand même des doutes. C'est surtout l'envie de vivre ensemble qui m'intéresse alors quitte même à travailler un moment en Chine, louer un petit appartement et que donc, on puisse vivre ensemble, ça sera toujours mieux que de vivre loin de l'autre.
Le problème, c'est que je ne comprends pas sa maman. Elle se plains d'être fatigué de s'occuper de son mari (parce que le papa de ma copine est malade, il faut le savoir) et qu'elle a besoin d'aide mais si elle laisse sa fille partir dans une autre ville ou même en France, qui s'occupera d'elle? Sa mère veut qu'elle vive sa vie avec moi, que nous ayons une maison, une voiture... mais en même temps, qu'elle reste ici pour s'occuper de son père.
Pour ce qui est des 50000rbm, on vera ça l'année prochaine. Mais même moi, je n'ai pas une somme pareille et j'ai entendu dire qu'ls vérifiaient les comptes, donc s'ils voient que ça vient de France, je ne pense pas qu'ils apprécient. Je le ressens, elle déteste son travail et elle veut en changer mais pas facile d'après elle d'en trouver un autre (un peu comme ici en faite). En sachant qu'elle ne gagne que 2500rmb par mois, ça ne lui suffit plus, surtout qu'elle m'a dit que l'année dernière, elle avait fait une bétise en souscrivant à une assurance qui, au finale, ne lui sert à rien. Pour ce qui est de ses revenus, justement, elle n'a aucune preuve, elle n'a pas de fiches de paies, elle ne touche l'argent qu'en liquide. Pour le billet d'avion, une amie chinoise à moi m'a déconseiller d'acheter le billet d'avion car même le controleur de visa lui a dit de ne pas l'acheter sans avoir la confirmation pour le visa.