Mr Alain, Je présume que vous êtes le dénommé Alain Wang ?
Peu importe, Je ne vie nullement dans une cambrousse mais je passe la moitié de mon temps entre une ville de province et Paris et je suis d'ailleurs souvent a Belleville.
Je ne veux pas nié le faits que des commerçant chinois se font agressé et je suis toute a fait d'accord avec vous sur le fait que la Police ne fait pas son travail et qu'elle doit protégé tout citoyens et garantir la sécurité de tous et donc garantir la sécurité des chinois quand ils sont victime de la part d'une injustice commis par des chinois ou des non chinois .
Aussi la Police et les autorité ne doivent non seulement agir pour garantir la sécurité mais aussi pour garantir les droits de chacun et donc je pense que non seulement le nombre d'agents de police doit augmenté mais aussi le nombres d'inspecteur de travail, d'URSSAF... par ce que malheureusement a Belleville comme d'autres endroit a Paris il y a de graves pratiques mafieuse dont sont impliqué les Chinois, maghrébins, juifs, blancs, noires tout le monde quoi et j'ai des amis chinois qui ont donné des centaines d'heure de travail sans avoir été payé par le patron chinois, d'autres qui se sont fait tabassé par leurs patron.... je connais au total plus de 300 Chinois sur tout le territoire Français et j'ai remarqué que malheureusement la violence interne ne manque pas .
Donc vous dites que les chinois n'attaque jamais les autres ethnies, rien que dernièrement j'ai entendu parler d'une histoire (qu'un chinois de Suzhou m'a raconté) d'un chinois qui a raquetté un maghrébin en lui vendant un chat, le maghrébins a acheté le chat mais ensuite le chinois s'attaqué toujours a ce maghrébin (l'histoire se passe dans une ville de province), le maghrébin a finie a la fin par se faire tabassé par ce chinois et ses amis.
Ou l'histoire de l'arnaque a l'hôtel, des chinois se présente a l'hôtel avec une fausse résa, la nuit très tard et demande le remboursement de la résa (sois disant ils n'ont pas aimé le service, rien qui il y a un mois trois chinois ont était condamné pour avoir fait cela a mainte reprise et cassé la gueule a plusieurs veilleur de nuit d'hôtel parisien)
Sans parlé du cas de Perpignan (un chinois a tué de sang froid une secrétaire d'université de plusieurs coup de couteau)
Ou du restaurateur chinois qui a tué quatre de ses employées le mois de février dernier et il les a coupés en morceaux.
A Poitiers, un chinois a été attrapé par la police, il surveillé les appartements et cambriolé ceux dans les habitants était en voyage.
Pourquoi je me suis marié avec une chinoise, c'est par ce que j'aime ma femme déjà la chine, j'adore ce magnifique pays, sa culture, ces gens, son histoire mais au même je trouve que ce pays n'est malheureusement pas sorti des ténèbres comme les pays du Maghreb d'ailleurs et quand je parle avec des chinois de Taiwan ou de Singapour, ils sont encore plus critique que moi envers la RPC et certaines mentalité.
Ce qui me choque chez beaucoup de chinois, c'est leurs intolérance vis-à-vis des maghrébins et noires, vis-à-vis des Japonais et coréen et des fois même vis a vis de chinois venant de d'autre pays comme Taiwan, Singapour ... ou même du rejet vis a vis des vietnamien et cambodgien, ce qui me choque aussi c'est qui il y a un communautarisme très ambiant chez les chinois et malheureusement c'est un fait.
Je suis invité a diner chez des Coréen en France, on parle Français et un peu de coréen, en mange Français et coréen... , je suis invité a diner chez des amis chinois, on parle chinois, mange chinois et regarde la TV chinoise même si on est en France.
Je pense qu'a Rome, il faut faire comme les romains, si un jour je suis en Chine je m'obligerai a parlé chinois et respecté la loi local malheureusement autant j'apprécie mes amis chinois ici autant je trouve qu'aucun effort d'intégration n'est accomplit et je trouve cela malheureux de resté dans un monde cloitré dans le quel on mange chinois, parle chinois, travail chez les chinois (avec souvent une absence du respect du droit du travail ...)
Ma femme j'ai mis deux ans pour la convaincre de déclaré ses impôts et tout nos amis chinois ont commencé a blagué sur elle quand elle l'a fait, je lui est trouvé un travail dans une entreprise Française dans la quel il y a toute les ethnie et elle a finalement compris qu'elle devait arrêté de ce communautarisé et de faire son parcours d'intégration républicaine pour devenir FRANCAISE a part entière.
Au sujet de la manif de l'an dernier, ce qui m'a dérangé c'est que des manifestants arbore un drapeau étranger a Paris, on l'occurrence dans ce cas en l'espèce c'étais le drapeau chinois.
Aussi ma copine jure et rejure qui il y avait de la manipulation derrière.
Aussi ce qui ma choqué aussi c'est que la manifestation soit communautariste, vous auriez pu inviter des maghrébins, noires, blancs militants ... et je suis sur et certains que beaucoup aurez accepté de venir a la manifestation, aussi il parait que des propos raciste accusant directement une communauté ont été tenue.
Au sujet des mariages chinois, bien évidement que comme vous je suis choqué des agressions et il faut que les coupable soit punit sévèrement, il n'y a pas de discutions sur ce sujet mais dois-je vous rappelé aussi que la loi interdit a une personne de porté sur lui plus de 1 000 Euros en espèce et c'est pour cela d'ailleurs qu'en France il y'a le cheque, donc je pense qui il n'y aura pas de mal si vous mettez dans l'enveloppe rouge du Hangbao un cheque au lieux d'une somme en espèce, Pareil ma femme ne comprenez pas au début l'utilité du cheque, maintenant c'est elle qui me demande de l'utilisé quand elle a compris que c'est le moyens le plus sur et le plus sécurisé.
En voyageant un petit peu, j'ai remarqué aussi que les chinois n'aimé pas les arabes et les noires en France, qu'au Japon les chinois n'aimé pas les coréen, qu'a Hong-Kong les chinois du continent n'aimé pas les philipinéen, que dans les pays arabes les chinois n'aimé pas les noires, qu'en Corée les chinois n'aimé pas les autre asiatique, qu'au Etats-Unis les chinois n'aimé pas les Latino et les autres asiatique( d'ailleurs en Californie, les chinois et les japonais n'arrête pas de se tapé dessus) donc je pense sincèrement qui il y a peut-être derrière un problème de nationalisme ou un petit malaise en tout cas.
Maintenant Mr Alain, sociologiquement, il est prouvé que les agresseurs sont souvent ceux issue des classes pauvres, la classe la plus pauvre est la classe qui produit le plus de criminelle et malheureusement en France cette classe c'est les personnes d'origine africaine comme au Japon et en Corée cette classe c'est les personnes d'origine chinoise (Zainichi).
Maintenant si on parle du problème démographique, moi même qui est Français d'origine maghrébine (oufff cela vous fou un coup
)), je trouve qui il est intolérable que des personnes fasse des enfants sans qui ils puissent les assumé et c'est vrai les communautés d'origine africaine font beaucoup d'enfants et cela doit cesser, je ne peux qu'être d'accord avec vous sur ce point.
Mais revenons a l'essentiel, toute violation de la loi doit être punit sévèrement, que cela soit de la violence, du vol, non respect de la législation du travail ou du droit fiscal ......