TINTIN 66 a écrit :votre histoire n'est pas unique mais ne fait pas une bonne representation de la femme chinoise...votre femme a du caractere ,voila tout et je ne crois pas que sa nationnalite chinoise y soit pour quelque chose,n'est ce pas ?
2e question : avant de vous marier,vous n'avez pas remarque ces travers pour l'argent et le despotisme ?
Joyeux Noël a vous tous aussi !
Fort heureusement que je n'irai pas juger un pays si hétéroclite via une seule personne, ni même sa ville ou son quartier, et c'est pour ça que j'ai fait le post, pour que vous me confortiez dans cette idée.
pour la deuxième question, et non je n'ai rien remarqué, son discours avant n'était pas le même que les actes d'aujourd'hui. J'en ai eu de beaux discours, des promesses de coups de main pour la lasure de notre nid, d'aide quand je ferais les combles etc...
A part un discours commercial avant vente bien joli je ne sais pas l'interpréter autrement.
jeanserge a écrit :Je suis vraiment attristé de votre conduite
En premier, pourquoi parlez vous des droits de l'homme complétement bafoués en Chine? Connaissez vous suffisamment ce pays pour en parler ainsi?
Là ça ne me regarde pas, je n'ai jamais parlé de ça.
jeanserge a écrit :Il est certain que en France nos droits ne peuvent pas être bafoués, on a toutes les libertés, l'irrespect et l'insécurité en plus.
C'est une plaisanterie ? Vous n'avez jamais eu de menaces physiques d'un haut fonctionnaire qui vous dit que vos droit vous les oubliez sinon des incident de paiement pourrait avoir lieu ? Et j'en passe...
jeanserge a écrit :L'état Chinois fait régner l'ordre et il fait bien, à côté de cela les gens sont heureux et détendus.
Pas de compétitivité, mais je crains fort que le modèle occidental ne s'impose dans les couches plus aisées
Je ne pense pas que la Vérité soit si nette, chacun ses choix de vie, le bonheur c'est très subjectif, personnellement ça ne passe pas par le matériel. Et j'ai aussi du mal à faire des courbettes aux milices du parti qui tournent avec leur lampe torche dans le quartier la nuit, il y a un juste milieu hélas impossible à atteindre. Nonobstant c'est leur façon et je la respecte en ce sens.
jeanserge a écrit :Pour en revenir à votre charmante épouse, aimez là un peu plus et elle vous le rendra trés bien, les femmes Chinoises sont de merveilleuses épouses, mais malheureusement vous êtes mal tombé.......A moins que ce ne soit le contraire?
C'est vrai, c'est peut-être elle qui méritait mieux, là encore c'est une question de point de vue. J'aime la musique, les arts, la littérature, la technique, les sciences, elle non, mais ne cherche pas l'étalage matériel ni les fringues chics.
Pour elle j'ai repris les études et réussi deux diplômes en étant salarié, j'ai acheté une maison sur mon seul maigre salaire et jusqu'à 60 ans, arrêté tout mes loisirs, revendus mes livres et ma voiture de collection, nous n'allons pas au cinéma elle trouve que c'est trop cher mais elle veut aller au restaurant ( moi j'ai du mal avec une maman qui refuse le cinéma à son enfant pour ses désirs à elle... mais là aussi vous avez le droit de penser différemment )...
Je lui cède tout, je trouve ça normal, je l'ai épousée quand même ! Mais j'ai du mal, j'ai du mal qu'elle traite mal mon petit bout de choux, pour moi même métisse ce n'est pas un singe savant qu'on exhibe devant la famille puis qu'on refile à une nounou à l'hygiène douteurs pour aller au resto avec les copines, j'ai du mal avec le seul retour que j'ai, des " dégage" et autre "looser", j'ai du mal, mes amis sont mes amis, normalement pas des gens à comparer juste pour me dire " eux au moins ils ont du pognon" etc...
J'ai des défauts, c'est sûr, je place mon petit bout de chou au centre, puis nous tous autour, je ne sais pas gérer quand au boulot je dois bosser jusqu'à 20H et que madame ne supporte pas l'affront que je "préfère" travailler plutôt que de renter à l'heure pour ses poissons panés.
Sinon je ne vois pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais de force pauvreté et abstinence, je ne dépense rien et lui donne du liquide et revend mes derniers bien pour ses voyages.
Que moi mon Noël soit pourri ce n'est pas grave, mais qu'a Noël j'entende "elle reviens quand Maman" me fait mal. Et ça je ne peux plus.
Alors oui c'est peut-être moi le méchant, pour elle, sa famille (ils parlent chinois, je ne sais pas ce qu'elle leur raconte!) ses amis... je suis une sous merde, un ouvrier, la honte quoi.
jeanserge a écrit :Réglez votre problème au mieux pour votre femme et celui de vos enfants.
C'est vous l'Homme et vous vous en sortirez toujours mieux qu'elle.
Quelle image de la France emportera t-elle de retour dans son pays?
Bon courage.
Vous savez elle trouve la petite à moitié débile à cause de son sang français, l'image qu'elle a de la France c'est la même que le reste du monde, à part la Chine le reste c'est les "barbares".
M'en sortir mieux, papa célibataire avec un crédit jusqu'a 60 ans sur le dos, au chômage maintenant alors qu'elle a acheté entre temps un appart pour elle là bas ? Pas évident.
Je ne posterais plus, à part remuer la douleur ça ne sert à rien, bon vent à vous toutes & tous, et pax hominibus bonae voluntatis.