19/06/2011 à 13:10 - En hommage aux morts de la Place Tian'Anmen
Il y a mal entendu, on ne connait pas votre vie, désolé si ce que j'ai dit vous à blesser, ce n'est pas mon intention. Je voulais seulement évoquer :
Article 1er de la Constitution de la République française.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
On est tous citoyens de la République. Donc, je voulais simplement dire :
Même si vous êtes française de souche, vous n'êtes pas plus française que les enfants des étrangers qui sont nés en France, ils sont français comme vous, eux aussi ils sont fiers d'être français.
A moins que dans votre esprit il y a plusieurs catégories de français ?
Vous avez vécu à Shanghai, vous devez connaitre Maurice OHANA, industriel français qui a une entreprise à Shanghai depuis plus de12 ans. A la TV il a parlé des réfugiers persécutés accueillis à Shanghai avant la 2e guerre mondiale.
Mes sources sur les immigrés en France viennent du rapport de la CIMADE. Intervenant dans les centres de rétention administrative, elle est chargée par les pouvoirs publics d'une mission d'accompagnement et de défense des droits des étrangers contraints de quitter le territoire. Je ne suis pas journaliste d'investigation.
Vous m'avez posé la question suivante :
" avez-vous assisté à un débarquement d'immigrés à bord d'un avion ? moi oui "
A la TV, j'ai vu que c'est très violent, donc heureusement que je n'ai jamais assisté.
A mon tour de vous poser des questions :
- Avez-vous déja assisté à l'Université à des conférences organisées par des associations des étudiants étrangers de la fac, on y apprend beaucoup d'informations sur la vie des étudiants étrangers en France.
- Participez-vous à une réunion municipale contre le racisme et la discrimination, avec cette réunion avez-vous déja visité des foyers des travailleurs immigrés, discuter avec eux. Avez-vous déja vu une famille africaine de 7 personnes vivre dans un studio de 25 métres carrés pendant 20 ans ?
Tous les forumeurs de Chine Informations ont déja critiqué la Chine, c'est une bonne chose. Mais, seulement on n'a pas les mêmes critiques que vous, on n'a pas la même façon de critiquer que vous.
A propos de l'événement de Tien-An-Man :
Depuis 1989 jusqu'à nos jours, tous les ans à Hong-Kong, on comémmore l'événement de Tien-An-Man, il y a des milliers de gens qui manifestent dans la rue. C'est une comémmoration sincère, non récupérée, non détournée. Dans l'avenir, il y aura toujours des manifestations pour comémmorer l'événement de Tien-An-Man à Hong-Kong, tous les ans.
Dernière édition : 19/06/2011 15h05