Dernière édition : 19/05/2011 09h49
moi, je dois apprendre bien le français
Apprendre à lire et écrire le mandarin est juste trop difficile, l'oral c'est plus simple mais quand les bases de l'écrit ne sont pas solides, il est facile de faire des erreurs de prononciation. Tout ce faisant a l'oreille et à la mémoire. A mon niveau je commence à avoir des discussions convenables à l'oral. Par contre je ne peux toujours pas lire plus de 3 hanzi à la suite dans les journaux.
je suis contente de voir que vous avez commence a apprendre le chinois, malgre c'est un defi,mais n'oubliez pas cette phrase:vouloir,c'est pouvoir!!
comme une nouvelle generation chinoise, les jeunes n'aime pas lire les textes des grands auteurs.haha,comme une personne bien cultive, on dois lire plus de livre celebre.je me suis avance aussi.
@ fredi
elle me disait aussi, pendant les leçons, qu' on sentait dans le français l' amour des mots; leur richesse, leur profondeur.... le jeu qu' on peut faire avec la richesse du langage...... c' est un point commun, disait elle, avec le chinois.....
et ça nous émerveillait de constater que , malgré la distance et la différence de culture ,
nous pouvions avoir les mêmes blagues , ou les mêmes maximes que l'on se transmet en famille , des choses en fait très simples et ordinaires , pleines de bon sens souvent ,
je n'en n'ai pas retenue une seule , mais cela doit être consigné dans mes écrits ,
c'est un point commun qui nous rapproche beaucoup des chinois , bien curieusement, et ça prouve que nous avons quelque part , une sensibilité identique et de ça , j'en suis certaine
moi, je dois apprendre bien le français