J'ai découvert ces photos en cherchant des illustrations pour ce sujet, je ne sais pas le lieu précis en chine mais je pense que c'est dans le sud.
J'ai mangé du crocodile en thaïlande, pas en chine (c'est très bon). Voici deux recettes, j'ai goutée la deuxième que je vous conseille vivemen :
Sauté de filets de crocodile :
Ingrédients :
1 kg Crocodile
céleri chinois, une pincée, haché finement
poivron rouge, une pincée, haché finement
Ail, 1 clou de girofle, haché finement
Assaisonnement :
10 ml vin de cuisine
Huile de sésame, quelques gouttes
Sauce de poisson, ½ cuillère à café
Farine de maïs, 1 cuillère à café
Méthode :
Préparation :
Couper en tranches de filet de crocodile et faire mariner avec 60 g d'eau, 12 g de fécule de maïs et quelques gouttes d'huile. Mettre de côté le céleri chinois haché finement, le poivron rouge et l'ail.
Mode de cuisson :
Chauffer le wok avec de l'huile d'arachide. Plongez le crocodile pour mariné. Réchauffer un wok avec 20 ml d'huile puis ajoutez tous les assaisonnements, le crocodile et le reste des ingrédients. Faire rapidement sauté pendant 15 secondes et servir.
Crocodile à la mangue et sauce au basilic
300 g de filet de queue de crocodile ou de corps, coupé en fines tranches
l'huile d'arachide 30gm
20 g de feuilles de basilic
persil 20 g
5 g d'ail haché
20 ml de vinaigre de vin blanc
200 ml d'huile d'olive
1 mangue
Sel et poivre
Méthode :
Chauffer l'huile d'arachide dans une poêle, faire sauter les morceaux assaisonnés du crocodile pendant environ 3 minutes, puis mettre de côté et garder au chaud.
Mélanger le basilic, l'ail, le persil, le vinaigre et l'huile d'olive dans un robot culinaire jusqu'à une consistance lisse.
Trancher finement la mangue et la disposer sur une plaque. Placer les tranches de crocodile dans le centre, la sauce au basilic autour de la plaque et garnir avec des herbes fraîches