02/05/2011 à 15:07 - Les séries TV chinoises sont elles le miroir de la société chinoise d'aujourd'hui?
Je n'ai guère le temps, en ce moment, de fréquenter le forum, je vous remercie donc bien tardivement, de votre réponse, Fredi.
Bienvenue à XwanG,
Il n'y a pas que des "bonnes femmes criardes" dans les feuilletons chinois (au fait, les "bonhommes criards", ça n'existe pas en Chine ?).
Il y a parfois de fort bonnes séries, bien meilleures que les feuilletons ordinaires français, américains ou allemands qu'il m'arrive de voir. Mais mon but, en l'occurrence, n'est pas de regarder des chefs-d'oeuvre, il est, fort prosaïquement, d'écouter du chinois tous les jours, dans des situations diverses, pour éduquer mon oreille et progresser dans la compréhension de la langue. Et, ma foi, le résultat n'est pas mauvais du tout, je me rends compte que je comprends de plus en plus de choses, que je découvre des tournures inconnues et, chose non négligeable, que je découvre aussi beaucoup de choses sur la réalité chinoise, même si elle est évidemment très déformée dans les séries TV.