02/01/2011 à 19:52 - Greffiers du diable ou hôtes du foyer ?
@ Michel : merci des voeux de Syrus à ma vieille Brindille... j'espère uand même qu'il ne s'en léchait pas les babines avec une mine gourmande !...
@ Fan : les chats ne font pas nécessairement leurs besoins à la maison ! ma vieille chatte répugne à utiliser sa litière et miaule désespérément pour sortir même quand il y a trente centimères de neige dehors. Mais, de toute façon, nettoyer la litière est peu de chose par rapport à l'amour que nous apportent ces petites bêtes.
J'ai lu qu'au Japon (cela fera plaisir à Steph), traditionnellement, chaque foyer avait le DEVOIR d'accueillir un chat tandis que les chats - "greffiers du diable" ont longtemps été persécutés dans l'Europe chrétienne (euh, en Chine aussi, malheureusement). Je trouve que c'est une très belle coutume parce que nous devons une part de notre humanité à nos animaux domestiques. Je crois qu'il manque quelque chose d'essentiel aux enfants qui n'ont jamais eu d'animal. Quant à l'hygiène, puisque cela vous préoccupe, sachez que les enfants qui sont élevés avec des animaux sont moins suscpetibles de développer des allergies.
Personnellement, j'ai toujours eu des chats, parfois des chiens (boxers) et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.