02/11/2010 à 21:59 - Des champions je vous dis !
VOUS ÊTES TROP FORTS !
Et quelle plaisir de vous voir tous participer pour trouver le mot mystère !
En équipe ! Bravo ! Je suis fiers de vous !
Le mot est bien celui trouvé par Lililele ( "prendre le taureau par les cornes", c'est en effet braver le danger ! quel courage de se lancer la première Lililele !),
et par Daniel ( la corne d'abondance, en référence à la mythologie grecque ! décidément trop fort pour résoudre les énigmes !),
et par Frédi ( la page "cornée", on voit les érudits ! et pour te répondre vis-à-vis de ton aimable commentaire : de rien, ça me fait plaisir !),
et enfin Michelem à qui je dirais que le procédé du berger, la "corne du berger" , sert à imiter le son des animaux que l'on veut attirer vers soi (mais toujours pleines de bonnes idées, peut-être notre prochaine énigmeuse !), c'est donc bien le mot CORNE que vous avez tous royalement trouvé !!! Félicitations donc !
Mais vient la toute dernière énigme et vous allez devoir faire preuve de perspicacité et du même esprit d'équipe pour trouver la réponse ! Alors prêts, et prêtes ?
Voici donc ma dernière énigme (car il faut ensuite s'incliner et laisser sa place !) :
Cinquième énigme :
C'est une compétition ou un examen.
Opération permettant de juger quelqu'un
Qui peut éprouver le courage dans cette souffrance.
Elle représente solidité et résistance.
Qui est-t-elle ?
Honneur à tous ceux qui trouvent réponse à l'énigme ! ^^
R.C.
Dernière édition : 02/11/2010 22h02