Le 3 avril 2007, la rame V150 a battu le record du monde de vitesse sur rail à 574,8 km/h. Bravo aux ingénieurs.
Source Wikipédia :
" Après le record. La rame a ensuite été
démontée en plusieurs tronçons pour être exposés en plusieurs endroits afin de célébrer le record - et prolonger l'effort de communication au-delà des élections présidentielles, qui ont eu tendance à faire oublier le record du monde de vitesse sur rails. L'événement le plus spectaculaire après le record du monde a été la navigation sur la Seine."
Il me semble que c'est seulement un
test de faisabilité, pour vérifier la maitrise de la technique de faire rouler un train en très grande vitesse.
Car après, il n'y a pas eu
une exploitation commerciale, puisque le TGV ne roule pas encore à 500 km/h.
Maglev de Shanghai est construit avec la technologie allemande. Le jour de l'inauguration, la ville de Shanghai a invité le chancelier allemand de l'époque, monsieur Schröder, de venir à Shanghai pour inaugurer le maglev, me semble-t-il ?