Traduction (caractères chinois sur un train) ?

bonjour à tous

j'ai 2 caractères chinois à traduire, mais je ne sais pas les reproduire, par contre je peux les mettre en pièce jointe dans un mail.

merci beaucoup

jacques

11 réponses

1. David Houstin

Bonjour,

Pourquoi ne pas les copier/coller ici dans le forum ? :)

2. Anonyme
    DaweideBonjour,

Pourquoi ne pas les copier/coller ici dans le forum ? :)

REPONSE : Je n'ai pas réussi.....comment faire?????

3. Anonyme

En fait ces caractères sont sur une photo,donc en.jpg et je sais pas si on peut joindre une photo au texte

4. David Houstin

Il est possible de joindre une photo dans le texte du forum avec la petite icone représentant une maison

5. Anonyme

voilà la photo........ merci pour votre aide et votre patience
    jacques

6. David Houstin

Hum, il me semble que premier caractère n'existe pas mais ressemble au caractère 越 (yue = excéder), et le second est 滇 (dian)  semble-t-il qui ne veut rien vraiment dire... en gros on a "yuedian", peut-être une tentative de transcription phonétique d'un nom...

7. Anonyme

bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

En fait ces carractères ou idéogrammes (??) se trouvaient sur les locomotives à vapeur et sur les michelines qui reliaient Haiphong à Yunnan Fou (kunming) et étaient positionnés sous le logo de la "Compagnie française des chemins de fer de l'Indochine et du Yunnan"
    si cela peut aider!!!!!!!!!!!

jacques

8. David Houstin

滇 est en fait  un diminutif pour nommer la province du Yunnan.

Le premier caractère est bien 越 d'après ma femme chinoise.

Toujours selon elle, c'est 滇越 car à l'époque c'était écrit à l'envers. Cela correspond à la ligne férrovière reliant le Vietnam (YUEnan en chinois) et le Yunnan; construite par la France au début du 20ème siècle.

9. Anonyme

Bonjour,
    merci beaucoup pour tous ces renseignements.(y)
    à bientôt
    jacques

10. Anonyme

Bravo, et merci pour la réponse, très intéressant cette écriture inversée

11. Anonyme

Pour en savoir plus, l'article de l'encyclopédie Baidu Baike sur la ligne de chemin de fer en question :

http://baike.baidu.com/view/691046.htm

Répondre au message

Partager cette page