et bien cela rejoint, je crois, ce que nous disions dans une autre discussion à propos de l' aéroport de Hong Kong, qualifié de meilleur du monde...
Pour moi, en effet,en accord avec l' article, Roissy est vraiment un aéroport difficile.....maintenant, à force je commence à m' y reconnaitre mieux...mais pour des étrangers ou des transit, vraiment.............
J' aime beaucoup Hong Kong, en effet....et à plus d' un titre... design,pratique, pas très grand, bien fléché, bureaux d' accueil accessibles, liaisons avec le centre ville ou le réseau bus (liaison pour Canton, par exemple)
Canton aussi, est plutôt bien, très moderne.... régionalement, c' est le concurrent de HK...liaison au centre ville plus longue (l' aéroport est loin) par une belle voie rapide...mais bientôt le métro y arrivera, parait il....
Shanghai, j' y suis parti une fois (l' international) plutôt bien aussi....
à Pékin, on dit beaucoup de bien du nouveau terminal ultra-moderne... je n' ai pas testé.
peut être, une des raisons serait que Roissy et les aéroports européens sont souvent de vieux (relativement) aéroports modifiés avec ajouts de terminaux, travaux de modernisation....
par contre, les aéroports chinois sont plus récents(Canton, HK...)...on peut penser qu' ils ont pu intégrer le meilleur en tenant compte des défauts des anciens....
tant mieux, d' ailleurs !