selon mes observations et mes connaissances interculturelles, il est déconseillé de:
- cracher par terre ( cette pratique est en voie d 'extinction mais reste bien ancrée tout de même) ;
-offrir des cadeaux qui rappellent le temps qui passe,surtout à des personnes âgées ( horloge, montre...) ;
-ne pas dire ce que l' on pense tout haut donc ne pas gêner son interlocuteur( sauver la face de son interlocuteur) ;
- ne pas ouvrir de cadeaux devant la personne qui vient de vous l 'offrir ( en cas de désavoeu du cadeau );
-ne pas se faire inviter systématiquement sans inviter à son tour (surtout au restaurant) ;
- ne pas crier dans la rue pour se donner en spectacle ;
- ne pas corriger ses enfants en public ( le mieux est de ne pas les corriger du tout....
à suivre...
Dernière édition : 03/07/2010 06h55
Dernière édition : 03/07/2010 11h35
Je ne sais si c'est l'effet JO et les campagnes d'éducation faites à cette époque, mais le fait de cracher par terre semble passé de mode à Beijing.Un net progrès en quelques années !!! On assiste parfois à des contorsions assez drôle pour que le crachat atterrisse dans une poubelle !!!
Je confirme ce que dit Laoshi ... Dans les écoles, les garçons crachent par terre comme tout "footeux" qui se respecte ...Si l'on tente d'expliquer que ce n'est pas hygiénique, le message ne passe pas ...trop d'exemples à la TV et sur les stades ??? L'argument du sport ou de la pollution ne tient pas !!! On ne voit pas les basketteurs ou les handballeurs cracher sur les parquets ...Les Londoniens perdus dans le smog ne se comportent pas ainsi non plus...
Dernière édition : 04/07/2010 13h02