24/01/2015 à 18:42 - L'idée reçue comme quoi les chinois sont petits...
bon, je ne comprends pas ce cliché qui n'est pas que en France, mais aussi en Asie, à toutes les filles que je parlent elles me disent toujours, nous les asiatiques sont petis .....
Celles qui m'ont dit leurs tailles sont des coréennes la premirèe fait 1m62, elle en a marre d'être la plus petite .. pourtant quand on fait 1m62 étant une fille on devrait être contente, en Frnce beaucoup de filles ne dépassent pas cette taille, elle, elle veut faire 1m65 pour être à peu prêt comme tout le monde.
La deuxième fait 1m70, elle est très grande, sa mère fait 1m73 et son père 1m83, sa petite soeur fait 1m69, une famille de grands.
Les autres sont de tailles normales, la plupart des jeunes de 20 ans ont l'air de ma taille ou plus grande que moi, les filles de mon âge ont une taille normal.
J'avais vu je ne sais plus sur quelle page facebook que la moyenne en Chine du nord était de 1m73 pour les hommes et 1m65 pour les femmes je crois, je suis plus sûr du tout mais ça tournait autour de ces chiffres, ce qui montre que les asiatiques ne sont pas petits, en totu cas pas les chinois du nord.
et quand je vois les asiatiques en France, leurs tailles varient beaucoup, et beaucoup d'asiatiques hommes sont plus grands que moi, voir beaucoup plus grand, mon meilleur ami fait 1m81, je ne fais que 1m74 ^^
donc étrange peut être qu'avant les gens étaient tout petit, maintenant ça a changé :/
Dernière édition : 24/01/2015 18h48