10/06/2008 à 22:29 - La médecine chinoise
Un de mes cousins est médecin, et capable ainsi rien qu'en prenant le pouls de diagnostiquer immédiatement un dysfonctionnement d'un organe. J'ai suivi ses consultations, sur des sujets difficiles, orientaux comme occidentaux. Je n'y croyais pas au début, puis je n'ai pas eu le choix, car TOUT s'est révélé VRAI. J'ai à présent une grande admiration pour lui, mais il n'est heureusement pas seul à connaitre ces techniques.
En cela, la medecine asiatique est assurément une référence, et je suis choqué que la medecine occidentale soit clairement autiste vis à vis de ces techniques.
La medecine occidentale est une référence en chirurgie, mais tous savent qu'elle en abuse aussi ! "Cet homme nous pouvons le reconstruire .." c'est la logique terrible de l'homme qui valait 6 milliards. Le tout bio-ionique à votre portée !
J'aime enfin les mystères que semblent renfermer les pharmacies chinoises quand on rentre dans ces magasins, au milieu des sacs géants de champignons. C'est une vraie magie. on est loin du super-hyper truc-machin au ginseng qui semble si magique aux occidentaux ignorants.
Enfin, et c'est un autre sujet, les occidentaux ont beau dire qu'on ne peut pas prévoir un séisme (!), ignorants comme ils sont des techniques chinoises, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un sismologue chinois capable de détecter un mal dans la terre comme on détecte un mal dans la chair ? Si aujourd'hui on me disait qu'il y avait un sismologue qui avait fait ça - et bien moi j'y croierait. Hum. je crois que j'ai divergé.
Oubliez ce dernier paragraphe svp, c'est hors thread.
Enfin, bref, je crois à la medecin préventive chinoise - pas à la française.