10/01/2013 à 12:01 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'adore Southern Airlines même si le service d'année en année y est moins bon. Sinon, Air China est correcte, tout comme Eastern Airlines. En fait, hormis Air China, le choix de la compagnie est determiné par la ville de destination. Southern pour Guangzhou, eastern pour Shanghai, Air China pour Beijing et d'autres villes.
Excellentes compagnies également à l'international, Hainan Airlines (au départ de Budapest).
Sinon côté autres compagnies internationales, Air France, KLM, Finnair, Aeroflot, Lufthansa, Vietnam Airlines correctes, Emirates, Qatar Airways, Cathay Pacific excellente. Je n'ai pas encore testé Singapore Airlines, Egyptair ou Turkish Airlines.
Attention Autres petit soucis concernant British Airways, obligation de visa de transit pour les ressortissants chinois... alors il faut prévoir...
Pour les vols intérieurs, je selectionne souvent southern ou eastern et évite de prendre les petites compagnies locales sauf Xiamen Airlines (très bonne).
Il faut bien comparer les prix car chaque année il y a des "promos", par exemple en octobre chez vietnam airlines...