Dernière édition : 06/09/2009 03h23
Ayant voyagé dans les 3 villes, je choisirait Pékin sans aucune hésitation !
Bien qu'étant une ville immense, Pékin reste simple et Facile à vivre (En matière de transports; place...)
A coté, Shanghai c'est l'usine !
Pour ce qui est d'Hong-kong, on ne se sent pas vraiment en Chine. Les gens se comportent comme chez nous, ils sont pressés, marchent vite, ne se regardent pas... Les trottoirs sont tout petits; bref... c'est surpeuplé. Donc insupportable à vivre au quotidien !!
Sans trop sortir du sujet, je pense que Canton peut être très agréable à vivre au quotidien !
Surtout si on a le fric pour s'acheter un appart dans le quartier des concessions.
Non, la je rêve ...
Dernière édition : 06/09/2009 12h58
Dernière édition : 06/09/2009 14h20
vivre dans la galère de trouver du boulot et passer 2 heures pour traverser la ville. Bon, j'exagère beaucoup mais on est pas loin du compte et je concois que ce soit le trip de certains.
Etre un touriste ou un étudiant à Pékin, c'est certe transcendant mais lorsqu'on y bosse en contrat local, étrangement, Pékin perd tout un pan de son charme.
Pour moi c'est Shanghai.
Mais si j etais salarie en entreprise, Shanghai en effet est beaucoup plus interessant a titre professionnel. Apres il faudrait que ce soit un minimum passionnant pour vraimeent bien se sentir a Shanghai. Ca ne sent pas seez la Chine dans cette ville.