23/08/2009 à 09:32 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Bonjour
Je suis heureux d'avoir a participer au sujet de ce forum pour cette toute premiere fois.
Vous suivant depuis un moment sur divers autres sujets, vous me paraissez tous tres sympathique.
Pour la reponse a la question, vivant a Beijing depuis environ 5 mois et ayant visite les trois villes concernees( je suis d'ailleurs en ce moment meme a HK), je dosi admettre que je suis etonne par les reponses de certains.
J'ai une impression opposee a celle de Tintin 66 sur l'aspect des gens.
Je trouve que l'atmosphere plus sinistre a HK, les gens me sont apparus melancoliques,plus hantes par l'argent et plus individualiste qu'a Pekin.
Et en effet, bien qu'etant en Chine, on ne sent pas vraiment cette derniere a HK, c'est une sorte de Californie de l'est. Neanmoins, il faut dire que la ville est un spectacle a elle seule, ne serait-ce que lorsque l'on contourne la baie des ferry et que l'on observe l'imposante image que revet l'ensemble des buildings avoisinants les immenses immeubles d'habitations... Si on ne voit bien qu'avec le coeur, les yeux y trouvent plus que leur compte.
En somme, pour parler de chaleur humaine, j'opterais Pekin. Cette ville a une atmosphere de famille.
Dans l'immediat, je la choisis
Apres, avec de bons revenus et un certain entregent, HK et Shanghai se demarquent singulierement et peuvent devenir des idylles. La politique de HK est quand meme un coup d'air quand on revient de Chine, donc c'est en deuxieme position que cette ville figure dans mon classement. Pekin est en tete avant tout pour l'amour de la Chine.
Heureux de vous rejoindre.