c'est vrai Michelem, j'avais oublie ,depuis que je suis en Chine, comment les sieurs Sarkosy et Hortefeux imaginent la France depuis 2007.
1ere injustice :ce qui est vrai pour les ascendants (difficulte de venir en France pour un regroupement familial, meme en raison de sante) ne l'est pas pour le conjoint ou l'enfant.
2e injustice : le fait de maitriser un peu le francais,heureusement que l'anglais est la comme langue internationale.
enfin l'idee de faire venir vos beaux parents avec un visa touristique est une tres bonne idee : approche du terrain et accoutumance (sur place donc en France, il sera toujours possible d'envisager des prorogations de visas et de revendiquer l'isolement de vos beaux parents (j'imagine avec la loi de l'enfant unique, que votre femme est fille unique)
dans le document mis en lien par Michelem, les ascendants ne font pas partie des personnes exclues.
a fortiori, la non exclusion permet
l'adaptation sur place avec une carte de resident temporaire.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8
"
Les personnes pouvant être exclues
Peut être exclu du regroupement familial :
-un membre de la famille dont la présence en France constituerait une menace pour l'ordre public,
-un membre de la famille atteint d'une maladie inscrite au règlement sanitaire international,
-un membre de la famille résidant en France.
A savoir : un regroupement familial "sur place" (sans retour dans le pays d'origine) est possible pour le conjoint déjà titulaire d'une carte de séjour d'un an en France et ses enfants mineurs résidant en France. Il faut que le couple se soit marié en France et que les autres conditions du regroupement familial (notamment ancienneté de séjour du demandeur, ressources) soient satisfaites.
Les personnes exclues
Sont obligatoirement exclus du regroupement familial :
-un autre conjoint de l'étranger polygame qui réside en France avec un premier conjoint ;
-les enfants de cet autre conjoint sauf s'il est décédé ou déchu de ses droits parentaux.
Le titre de séjour de l'étranger polygame lui est retiré s'il a fait venir auprès de lui plus d'un conjoint ou des enfants autres que ceux du premier conjoint ou d'un autre conjoint décédé ou déchu de ses droits parentaux..."
moralite : il faut donner le temps au temps et garder l'espoir.
bon courage