Excusez-moi messieurs de m'imiscer dans votre conversation masculine mais l'ambiance générale de votre conversation me dérange un peu.
Je vous rappelle tout de même que vous parlez d'une femme, pas d'un sac de riz.
Dav.b, le titre de votre message me gêne, car à la place du mot femme on aurait pu mettre voiture. Je suis certaine que cela n'était pas votre attention cependant je dois vous avouer que cela me choque. Vous auriez pu donner comme titre à votre message "Faire venir la femme que j'aime" ou quelque chose de ce style.
Daweide, il y a des chinoises qui viennent en France pour des papiers? mais, les français qui les font venir, ils les font venir pour quoi, eux?
Je suis sûr que vous êtes tous de bonnes foi mais de grâce faîtes attention à ce que vous écrivez
je vous rappelle qu'il y a aussi des femmes et même chinoises pour certaines qui pourraient trouver, comment dire...rabaissant vos propos
Dav.B, la jeune femme dont dous parlez demande l'accord de son oncle qui doit remplacé j'imagine son père (décédé, absent...). Les liens familiaux sont très forts en Chine et une femme jeune ou moins jeune ne s'amuse pas à faire ce qu'elle veut comme en France, sous peine de se couper de sa famille.
Le conseil que je peux vous donner est d'essayer d'apprendre le maximum sur la culture et la langue chinoise, cela afin de diminuer le fossé qui vous sépare. De plus cela lui fera un traumatisme moins grand quand elle va arrivée en France, un pays qu'elle ne connait pas. L'effort pour débuter une relation durable doit venir des deux côtés. Vous avez bien fait de dire la vérité à son oncle sur votre situation sociale, le mensonge comme base d'une relation, c'est fatal.