pour revenir aux tests et aux examens fait en France pour le visa L,il n'y a pas trop de probleme parce que la duree du sejour depend de l'ambassade de France (ou si vous preferez elle a la responsabilite des examens et test medicaux).la duree du sejour ne semble pas justifee des tests medicaux supplementaires.
pour le visa Z ou autres visas longue duree pour le travail ( comme le votre Olivier ou celui de votre fille Michelem), les tests et les examens doivent etre refaits par le gouvernement chinois parce que dans un contrat local ou meme d'expatriation , l'entreprise qui vous emploie "cotise" ses charges sanitaires et sociales en Chine.C'est donc la Chine qui a la responsabilite de votre Etat de Sante.
Dans beaucoup d'hopitaux, on ne parle pas anglais et les medecins ne le parlent pas non plus, que ce soit dans un hopital niveau 1 ( repute pour etre le meilleur niveau) jusqu'au niveau 3 ( a ma connaissance , qui est le plus bas).
En cas d'hospitalisation, il vaut mieux donc se faire accompagner par une personne qui parle votre langue et chinois bien entendu.
TINTIN 66 a écrit :
pour revenir aux tests et aux examens fait en France pour le visa L,il n'y a pas trop de probleme parce que la duree du sejour depend de l'ambassade de France (ou si vous preferez elle a la responsabilite des examens et test medicaux).la duree du sejour ne semble pas justifee des tests medicaux supplementaires.
Je ne comprends pas très bien, vous parlez du visa L pour les français qui veulent venir en Chine ?? c'est nouveau ?
Dernière édition : 29/06/2009 15h30
non ce n'est pas nouveau , Lofou. c'est le simple visa pour des durees inferieures a 1 an. c'est visa touristique
oui les examens de sante sont un reel probleme en Chine.
En ce moment , je passe d'un hopital a un autre pour savoir si oui ou non j'ai l'appendicite ou un calcul.
Dernière édition : 29/06/2009 15h33