voila la question que je me posais :
Comment apprenez vous le chinois ?
avez vous une méthode (bellasem , Hoa) ou un truc pour mémoriser (c'est mon problème
)
Donc je commence:
il y a quelques années , j'ai acheté la méthode Hoa, 4 gros bouquins,5 cd , la bête quoi, je me suis dis avec ça je suis paré. sur quelques mois ( pour pas dire au moins 6mois) j'avais appris environ 80 a 100 caractères.
Mais cette méthode me parais très compliquée, ou bien j'avais du mal à suivre, toujours est-il que j'ai un peu laisser de côté, pas la motivation sans doute.
Maintenant que je suis marié à une chinoise , c'est tout de suite plus pratique pour avoir les sons surtout
Sur ce forum, beaucoup d'outils utiles que je découvre.
notamment comment écrire ces fameux caractères !!
sur le forum une page où vous utilisez la souris. excellent.
Moi j'utilise une tablette graphique, ma femme m'écrit ces longs textes d'amour ( genre : il faut aller au marché acheter du pain ou rendez-chez le noraire..etcc....)
Maintenant j'utilise cette tablette pour m'entrainer.
on écris le caractère avec un stylet, et ce caractère s'affiche dans word, ou bloc-note ou MSN.
voici la fameuse tablette, que je conseille:
x" width="px" align="" alt="illustration" >
seulement il faut écrire assez vite et les traits dans le bon sens, la tablette envoi les 5 caractères les plus approchant,vous cliquez sur celui qui correspond.
au début un peu difficile , maintenant j'y arrive mieux.
mais j'ai mon problème de mémorisation , aussi étant programmeur de métier , je me programme un caractère ou 2 tous les jours, le fait de le programmer, m'aide à le voir x fois, car il me faut quelques heures pour cette programmation et de plus comme c'est une passion, d'une pierre 2 coups, je pourrais mettre un petit dico sur mon blog.
voici un aperçu du caractère que je suis en train de finaliser , encore en projet, reste le son a mettre et le réglage de la vitesse d'écriture , donc un peu d'indulgence :
help Daweide , comment je fais pour afficher le flash en 100x100 ?