Laoshi,
je ne vois pas trop comment "partager le sujet", c'est un jeu de devinette. Le mieux est d'imprimer la premiere page, qui presente toutes les enigmes, et essayer d'y repondre soi-meme.
de nombreuses reponses ont deja ete postee mais les lire fait infailliblement perdre de son interet au jeu lui-meme.
Donc je redonne le principe:
un personnage celebre reponds a la question banale "comment ca va?" par une allusion a sa vie, son oeuvre... a vous de comprendre l'allusion.
Les persos de la categorie cinema font quant a eux reference a un film.
voici, par exemple, deux nouvelles enigmes dans la categorie cinema (a vous de trouver les deux films)
Huang bo (黄渤
: une belle vacherie, moi je vous l'dis .
Ning hao (宁浩
: dans le peloton
chacun est libre de creer ses enigmes, de corriger celles existantes ou de les completer.
pour faire plaisir a ckdeux,
Jin jing (金晶
pourrait repondre : "c'est le parcours parisien du combattant, ma parole"
ou bien "emporte par la foule qui nous traine, nous entraine, nous ne formons qu'un seul corps, mouais, je n'imaginais pas Piaf avoir autant raison"
ou encore " les JO, c'est le pied" (ok, j'ai pas pu m'en empecher)
au passage, je ne vois absolument pas l'interet de la "remarque" de l'article, je ne sais pas qui en est l'auteur.
Pour Tintin, vous vous approchez a chaque de la bonne reponse, vous y etes presque.
Sunbin est bien le general des royaumes combattants mais sa reponse fait precisement allusion au stratageme qu'il a employe pour vaincre Pang juan (indice: ca se passe la nuit). cherchez sa biographie par Sima qian.
pour Sunwukong, sa reponse fait allusion a un episode celebre du "pelerinage vers l'ouest", au moment ou il decide de monter au royaume celeste defier Guanyin (ou Bouddha, je sais plus) en personne.
Pour Yuefei, cherchez encore, il a reellement qqchose sur le dos ! (indice: ca lui vient de sa mere)