recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement

Petit jeu d'erudition chinoise

53 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/11/2009 à 11:10 - Fang Bingbing
Fang Bingbing : issue de l'immigration
illustration

Fan Bingbing (Chinese: 范冰冰; Pinyin: Fàn Bīngbīng; est une actrice et chanteuse chinoise. Elle est nee le 16 septembre 1981 a Qingdao dans la province de Shandong et diplomee de Xie Jin's Star School et de Shanghai Theater Academy.

Fan Bingbing joue le role de Jin Suo dans la serie populaire TV Huan Zhu Ge Ge (titre en anglais the twins effect) en 1998 et sa prestation dans sa version cinema Huan Zhu Ge Ge 2 (the twins effect 2) en 2004 .

Dernière édition : 18/11/2009 11h12

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/11/2009 à 23:45 - Leslie Cheung
Leslie Cheung (张国荣 né Cheung Kwok-wing le 12 septembre 1956 et mort le 1er avril 2003: « Je suis heureux, ensemble. »

C'était un chanteur et acteur chinois de Hong Kong.
Je pense que l'énigme concerne le film Happy Together deWong Kar Wai
(1997)
Avec: Tony Leung , Leslie Cheung

Un couple gay de Hong-Kong visite l'Argentine pour essayer de ressouder leur relation. Ils veulent, en particulier, visiter les chutes d'Iguassu qui servent de leitmotiv dans le film et représentent leur désir de retrouver l'intensité de leur attraction réciproque.
Ils sont à cours d'argent et doivent travailler pour payer leur retour à Hong-Kong. Ils se séparent. Ho-Po (Leslie Cheung) se prostitue, tandis que Lai (Tony Leung) trouve des petits boulots.
Il se remettent finalement ensemble, et s'installe une relation, entre abus mutuel et dépendance, dans laquelle ils ne parviendront pas à être à nouveau « heureux ensemble ». Wong Kar Wai traite un sujet délicat longtemps interdit en Chine. Ce grand film d'amour reste une page dans l'histoire du cinéma de Hong-Kong.

Désolée, Tintin, je n'ai pas trouvé de photos "légères" de cet acteur !!!

photo
19/11/2009 à 00:03 - Liu Ye
Liu Ye (刘烨 : "Halala c'est le drame du siecle!"
Liu Ye est un acteur chinois né le 23 mars 1978 dans la province de Jilin (Chine).
Filmographie
1999 : Postiers dans les montagnes (Nashan naren nagou) : Son
2001 : Histoire d'hommes à Pékin (Lan yu) : Lan Yu
2002 : Tian shang de lian ren : Jiakuan
2002 : Balzac et la petite tailleuse chinoise (Xiao cai feng) : Ma
2003 : Mei ren cao : Liu Simeng
2003 : Purple Butterfly ("Zi hudie") : Situ (Szeto)
2003 : Floating Landscape ("Lian zhi feng jing") : Lit
2004 : Jasmine Women ("Mo li hua kai") : Xia Du
2005 : Yi shen yi gui : Fang Cheng
2005 : Ah sou : Pilot
2005 : Wu ji, la légende des cavaliers du vent (Wu ji) : Snow Wolf
2006 : Mini : Kang
2006 : Blood Brothers ("Tian tang kou"): "Da gang"
2006 : La Cité interdite ("Man cheng jin dai huang jin jia"): "Yuan Xiang"
2006 : Dark Matter : "Liu Xing"
2007 : Underdog Knight ("Ying han"): "Lao San"
2007 : Nanking Nanking ("Tian tang kou"): "Lu Jian xiong"
2007 : Connected ("Bo chi tung wah"): "inspector Fok"
2008 : Jie Ren

En fait, le siècle n'est pas précisé ...Je pense donc à "La Cité Interdite",ou plus récemment "Balzac et la petite tailleuse" ou Nanking,Nanking" ...

photo
19/11/2009 à 01:00 - Nicholas Tse
Nicholas Tse Ting-fung (謝霆鋒 ) : « Je suis pris entre temps et marée »
C'est un acteur hongkongais né le 29 août 1980 à Hong Kong.
Je pense qu'il s'agit du film
Time and Tide (Seunlau ngaklau), de Tsui Hark sorti en 2000 (« temps et marée » en Français)
•Titre : Time and Tide
•Titre original : Seunlau ngaklau (順流逆流 )
•Réalisation : Tsui Hark
•Scénario : Koan Hui et Tsui Hark
•Production : Tsui Hark et Shi Nansun
•Musique : Tommy Wai
•Photographie : Ko Chiu-Lam et Herman Yau
•Montage : Marco Mak
•Pays d'origine : Hong Kong
•Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Digital / SDDS - 35 mm
•Genre : Action, policier
•Durée : 113 minutes
•Dates de sortie : 5 septembre 2000 (Mostra de Venise), 19 octobre 2000 (Hong Kong), 12 décembre 2001 (France)
•Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

photo
Xian
19/11/2009 à 01:03 - Liu Ye
Liu Ye (刘烨 : "Halala c'est le drame du siecle!"
illustration

pour completer le profil
illustration
dans la peau d'une charmante femme,photo tiree de son album de ses debuts cinematographiques "catching shadows twenty six lines",on s'y tromperait,n'est ce pas ?

pour l'enigme,je pense que Liu Ye joue le personnage principal dans "the city of life and death" ( je n'ai pas le titre en francais) un film qui retrace l'histoire du massacre de Nankin (1937) pour son 70e anniversaire.
Realise par Lu Chuan (connu pour son film Kekexili: Mountain Patrol),"City of life and death" a ete commence a Tianjin en octobre 2007 puis dans d'autres villes comme Changchun,sortit en 2009.

Dernière édition : 19/11/2009 06h52

photo
Xian
19/11/2009 à 01:05 - Leslie Cheung...un tendre lover
michelem a écrit :
Leslie Cheung (张国荣 né Cheung Kwok-wing le 12 septembre 1956 et mort le 1er avril 2003: « Je suis heureux, ensemble. »

Désolée, Tintin, je n'ai pas trouvé de photos "légères" de cet acteur !!!

ce n'est pas grave Michelem,les hommes,comme vous le savez ont une certaine pudeur

illustration

Dernière édition : 19/11/2009 02h58

photo
Xian
19/11/2009 à 02:49 - Nicholas Tse Ting-fung
michelem a écrit :
Nicholas Tse Ting-fung (謝霆鋒 ) : « Je suis pris entre temps et marée »
C'est un acteur hongkongais né le 29 août 1980 à Hong Kong.
Je pense qu'il s'agit du film
Time and Tide (Seunlau ngaklau), de Tsui Hark sorti en 2000 (« temps et marée » en Français)
•Titre : Time and Tide
•Titre original : Seunlau ngaklau (順流逆流 )
•Réalisation : Tsui Hark
•Scénario : Koan Hui et Tsui Hark
•Production : Tsui Hark et Shi Nansun
•Musique : Tommy Wai
•Photographie : Ko Chiu-Lam et Herman Yau
•Montage : Marco Mak
•Pays d'origine : Hong Kong
•Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby Digital / SDDS - 35 mm
•Genre : Action, policier
•Durée : 113 minutes
•Dates de sortie : 5 septembre 2000 (Mostra de Venise), 19 octobre 2000 (Hong Kong), 12 décembre 2001 (France)
•Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

pour completer
illustration
illustration

Time and Tide (順流逆流 (2000) (nommine et gagnant du prix du Festival de Film de Venise, et nommine pour le Motion Picture Sound Editors, USA)
synopsis:
Après une nuit de beuverie Tyler (Nicholas Tse ), un jeune glandeur, met enceinte Jo (Cathy Tsui)une femme policière rencontrée ce soir-là. Celle-ci demandant de l'aider financièrement, il accepte un travail de garde du corps auprès de Hong, le chef d'une triade locale. Tyler va petit à petit se lier d'amitié avec Jack, le beau-fils de Hong, un mercenaire dont les anciens associés sont chargés d'éliminer Hong. Entre tentatives d'assassinat et trahisons, la situation va vite devenir inextricable...

pour en savoir plus
illustration
http://en.wikipedia.org/wiki/Time_and_Tide_(2000_film)
http://www.paperblog.fr/940073/time-and-tide-comment-redefinir-le-film-d-action-en-10-lecons/

Dernière édition : 19/11/2009 02h56

photo
Xian
19/11/2009 à 03:40 - Cao huoxing
Cao huoxing (曹火星 : j'aurais pu être le « jean Ferrat » chinois !
En octobre 1943,un membre actif du parti communiste chinois ,age de 19 ans,Cao huoxing ,crea la chanson "without the communist party,There Would Be No China", que l'on peut traduire "sans le parti communiste,il n'y aurait pas de Chine"
En 1950,juste apres la fondation de la Republique populaire de Chine ,le 1er octobre 1949,,Mao Zedong changea le titre en "Without the Communist Party, There Would Be No New China," en ajoutant le mot "new" (nouvelle)
La chanson appartient dorenavant au registre musical de la Revolution culturelle avec le slogan "the East is red" (l'Orient est rouge).
Le 26 juin 2006, un monument de 6000 m2 en l'honneur de la chanson "Without the Communist Party, There Would Be No New China" fut erigee dans le quartier de Fangshan a Beijing

pour en savoir plus sur les origines de cette chanson revolutionnaire et sur le texte de la chanson(en chinois et en anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Without_the_Communist_Party,_There_Would_Be_No_New_China

Dernière édition : 19/11/2009 04h08

photo
Xian
19/11/2009 à 04:03 - Thierry Girard Voyage au pays du Réel Exposition de photographies
pour completer l'enigme que vous retouverez page 28 sur le forum ,
https://chine.in/forum/?start=27&id=12547&ordre=DESC&by=date_ajout&action=fiche
je vous precise l'information d'une exposition a l'orangerie jusqu'au 13 decembre 2009 de l'exposition photographique de Thierry Girard "Voyage au pays du Réel"

Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth
26, rue Champ Lagarde
78000 Versailles
France

pour en savoir plus
http://www.actuphoto.com/11236-thierry-girard-voyage-au-pays-du-reel-exposition-de-photographies.html

Dernière édition : 19/11/2009 04h07

photo
Xian
19/11/2009 à 04:39 - Zeng fanzhi
zengfanzhi (曾梵志 : je vais bien, merci
Zeng Fanzhi (ne en 1964 a Wuhan dans la province de Hubei est un artiste installe a Pekin.
illustration et autoportrait
illustration
Zeng Fanzhi a expose a l'international dans des expositions comme la 1er trienale des Arts chinois au Musee des Arts de Guanzhou (province du Guangdong)au Musee Kunt de Bonn en Allemagne et a Paris chez Pierre Cardin.
Il a ete remarque pour sa serie de portraits de chinois dans les annees 1990.
En mai 2008,l'un d'entre eux,le numero 6 de la serie 1996 des masques a et vendu aux encheres au prix de 97 millions de dollars,un record pour l'Art contemporain asiatique.
illustration
tableau numero 6,serie 1996
article sur CI
https://chine.in/actualite/chine-un-tableau-de-zeng-fanzhi-vendu-aux-encheres-a-millions-de-dollars_9536.html
Son travail est en permanence expose a la galerie Saatchi a Londres.

pour en savoir plus sur le travail de zeng fanzhi
http://www.88-mocca.org/#/artists/45

pour en savoir plus sur la peinture chinoise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_chinoise

pour en savoir plus sur d'autres artistes peintres chinois
http://www.88-mocca.org/#/artists

Dernière édition : 19/11/2009 07h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.