recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX
LIENS COMMERCIAUX

Les participants au forum

3 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
01/06/2008 à 15:02 - Les participants au forum
Bonne idée Michelem , comme dit Neinei , les infos sont rares , ou il faut regarder sur internet , mais avec du retard.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2008 à 16:52 - Les participants au forum
En attendant un aval de Daweide (c'est quand même lui le web maître !!) juste le titre d'un article du Figaro du 31/05;1/06
Non,l'Inde et la Chine ne sont pas coupables !de C Aubert et F Landy
Ces deux experts s'interrogent sur l'inflation des prix alimentaires,que certains voudraient attribuer à l'émergence de l'Inde et de la Chine qui aurait pour conséquence le changement d'alimentation des populations de ces deux pays .
Un article bourré de chiffres qui permettent de mieux comprendre la crise actuelle .

C'est pas trop long comme "New " ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/06/2008 à 18:31 - Les participants au forum
Bonjour à tous,

Une rubrique news est intéressante, mais pensez-vous que ce soit mieux dans "Tableau noir" ou dans "vie quotidienne" ? Ou encore dans chaque rubrique (voyage, business, langue, média, stras, ...) ajouter un sous-forum "actualité" ?

Si cette idée est bonne, il faudra respecter quelques règles !

- Respecter les droits d'auteur = ne pas copier / coller un article dans son entier (comme j'ai pu le voir dans certains posts)

- Ne pas mettre TOUTES les infos du jour mais peut être l'info du jour qui vous a marquée ou encore dans un même message simplement les titres et un petit descriptif / résumé des actus. Je trouve l'idée de l'actu marquante du jour plus intéresssante.

En gros il est mieux de ne pas contenter de recopier les infos à droites et à gauches sinon ca va être vite le bazar, essayer de se limiter à 1 post (sans compter les réactions à l'actu bien entendu) voire 2 max par jour avec l'essentiel et de préférence résumé.

Qu'en pensez-vous et quelle formule préférez-vous ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 18:38 - C'est même un peu juste
Du coup, c'est même un peu juste, on aimerait bien en savoir un peu plus sur cet article
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/06/2008 à 18:42 - Les participants au forum
lililele a écrit :
Du coup, c'est même un peu juste, on aimerait bien en savoir un peu plus sur cet article

Comment ças, je ne comprends pas ? Si tu parles du résumé, c'est l'intérêt de faire un lien vers l'article source et après d'en discuter dans le forum non ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 18:45 - Des vacances, des vacances...
Je n'avais compris l'histoire du lien, quand je dis que j'ai besoin de vacances

Heureusement que tu nous offre ce voyage en chine (ou en scandinavie).
photo
02/06/2008 à 01:19 - Les participants au forum
Il va vraiment falloir que j'apprenne à faire des liens qui fonctionnent pour pouvoir poster des news lisibles ensuite dans leur intégralité .
Pour Lililele,je vais essayer de trouver le lien de cet article ,sinon je vais "saoûler " tout le monde avec les chiffres (et pourtant ,ils sont clairs et précis ...)
photo
02/06/2008 à 01:23 - Les participants au forum
Pour répondre à Daweide,il me semble que la rubrique "news" aurait bien sa place sur le tableau noir. Je crains que sinon les infos fraiches soient diluées au milieu des autres rubriques ...
Un petit résumé et le lien est absolument suffisant .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
02/06/2008 à 05:25 - Les participants au forum
oui Daweide, une ou deux par jour c'est suffisant, comme je voie parfois comme certaine info sont fort commentee.
oui aussi actu marquante du jour....bonne idee
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
02/06/2008 à 06:01 - Les participants au forum
Comme Neinei , 1 ou 2 info/jour .
Il ne faut pas trop , car ensuite on ne les lit plus , et si possible pas de doublon pour la même info.
pas toujours facile de s'en rendre compte.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.