), ma grande passion est le chemin de fer en général: on me regarde souvent bizarrement quand je dis ça, mais les trains me fascinent depuis longtemps et j'aimerais en faire mon métier. Lors de mon séjour en Chine, Mlle m'a donc emmené voir les gares et lors de ma visite à Shanghai Nan, je suis tombé sur une boutique de modélisme: elle m'a alors encouragé à acheter un train électrique, mon tout premier... Aussi, depuis, elle me ramène tout plein de trucs et j'ai maintenant 4 locomotives chinoises (0 française!), qui roulent sur un sol bien français et marchent à la perfection. J'essaie de me renseigner au maximum sur les Chemins de Fer Chinois et je connais pas trop mal leurs principales locomotives. Un de mes projet-rêve serait d'aller de Paris jusqu'en Chine en train! Je fais aussi pas mal de photos -de piètre qualité-, de trains surtout, mais aussi de tout ce qui passe derrière mon objectif: si un jour vous voyez un drôle d'hurluberlu au bord des voies, avec un appareil, ça sera peut-être moi!Dernière édition : 07/05/2009 22h19
Dernière édition : 05/05/2009 04h11
je vous souhaite donc, avec votre amie, un joyeux "train" de vie
Binevenue ! Votre photo représente le train électriqueen question ? En tout cas il est trés jolis =)
J'ai l'habitude qu'on me tutoie sur Internet, ça ne me gêne pas, au contraire!Dernière édition : 06/05/2009 00h48
Ah, j'ai juste une question: faut-il se vouvoyer sur ce forum?J'ai l'habitude qu'on me tutoie sur Internet, ça ne me gêne pas, au contraire!

)
Petite, je rêvais d'un train électrique, mais "ce n'est pas pour les filles ..."Dommage, je trouve les circuits fascinants,surtout lorsqu'ils sont mis en situation avec les personnages,les gares,les maisons..;et qu'ils fonctionnent
Votre locomotive est très belle (avec une valeur affective ajoutée )
Dans un sujet antérieur, je disais mon rêve de faire Moscou Pékin en train...pour avoir le temps d'apprivoiser le changement ...
Sinon, je ne suis pas non plus un expert, loin de là...Vous êtes étudiant en école d'Ingénieur et votre chérie vous l'avez connu en classe de prépa, je présume que c'est Math Sup et Math Spé.
A-t-elle aussi passé le concours pour intégrer à la même école d'Ingénieur que vous ?