recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
06/05/2009 à 02:09 - Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^
Bonjour tout le monde!
Et bien voilà je viens de m'inscrire sur ce site afin d'avoir de plus amples informations sur la chine et le chinois.
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de biologie à Toulouse et il m'a pris, comme ça, l'envi d'apprendre le chinois.
J'ai pas mal cherché sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose. Enfin.. L'idéal pour moi serait de trouvé des séries françaises ou anglaises en vo sous titrées chinois...
En ce moment je suis des cours en mp3 avec "Chinese Pod" le souci c'est qu'il n'y a pas d'échanges et que les traductions sont en anglais --'
En tout cas en fouillant un peu ce site je pense pouvoir trouver beaucoup! (et avec votre aide bien entendu )
Bye bye

Kevin
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2009 à 06:50 - Bienvenu
ni hao Kevin

bienvenu sur C.I
bonne journee

Dernière édition : 07/05/2009 03h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2009 à 21:39 - Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^
Bienvenu Kevin !!!

Il n'y a pas à proprement parler de cours sur CI, mais de nombreux outils qui aident à l'apprentissage !!!
Sur la page "communauté", on trouve "Apprentissage du Chinois". Très sympa.
En cliquant sur Chinois(sur la page d'acccueil),on peut apprendre le caractère du jour,le calligraphier grâce au "modèle" et à la fiche imprimable pour s'entraîner.On trouve des expressions contenant ce mot.Les caractères passés sont accessibles (caractères précédants).On peut s'entraîner au pinyin,utiliser le dico etc ...A vous de fouiller, c'est très riche .
Bon courage dans vos apprentissages !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/05/2009 à 21:58 - Ni hao
ni hao kévin
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
06/05/2009 à 22:36 - Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^
Bonjour Kevin.
Vous avez dit : " Et bien voilà je viens de m'inscrire sur ce site ...".
Alors :
illustration
au forum de Chine Informations.

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
07/05/2009 à 02:58 - Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^
Merci à tout le monde!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
07/05/2009 à 08:48 - Ni hao ! eu.. il me semble que cela veut dire bonjour ^^
Bienvenue ☺ !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.