recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Que veut dire ce symbole ?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
30/11/2010 à 02:27 - Que veut dire ce symbole ?
illustration

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir la signification de ce tatouage, désolé pour la qualité, si toutefois vous avez une idée ?

Merci
Stephan
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/11/2010 à 07:17 - Une hypothèse
Le tatouage n'est guère lisible. Est-ce que ce serait le caractère ? si tel était le cas, ce serait une variante japonaise d'un caractère chinois signifiant "mal" (). Pas très encourageant, n'est-ce pas ?
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
30/11/2010 à 12:02 - Que veut dire ce symbole ?
Merci Laoshi pour ta réponse, et en faisant des recherches je trouve effectivement que le tatouage ressemble a ce symbole, est ce toujours ton intuition, est ce bien la definition du "mal" ?

illustration

Merci
Stephan
photo
Ses participations : 34
30/11/2010 à 14:13 - Que veut dire ce symbole ?
C'est un caractère chinois d'antiquité, le même sens de 恶 qui signifie " mal ou méchant", négatif.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/11/2010 à 19:22 - Merci au dico de CI !
Non, ce n'est pas une question d'intuition, c'est tout simplement la définition du dictionnaire de CI ; je suis contente de voir que Yihan confirme mon hypothèse.
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
30/11/2010 à 23:52 - Que veut dire ce symbole ?
Merci à vous deux pour ces définitions...

Stephan
photo
Ses participations : 1
10/12/2010 à 14:36 - 恶=méchant, méchanceté
恶 méchant

C'est spécial pour un choix de tatouage...

Zhuoqing
www.chinattitude.net
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/12/2010 à 15:18 - Très spécial
Je dois dire que moi aussi j'ai trouvé cela très spécial !... on fait mieux et plus pacifique, me semble-t-il... et si le tatoué change un jour d'état d'esprit, il aura probablement bien du mal à se sentir bien dans sa peau !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/12/2010 à 18:29 - Que veut dire ce symbole ?
Je me demande si la signification du tatouage était connue, en ce cas le choix n'est pas anodin ...

Si l'on ne connait pas la signification, le caractère en lui même est plutôt esthétique ...
photo
Ses participations : 2
24/12/2010 à 00:15 - Que veut dire ce symbole ?
ça veut dire "mal" "mauvais" ou "le vice"...pourquoi vous choisissez cette tatouage...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.