recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
05/09/2011 à 12:16 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas cette chose épouvantable que les Chinois font subir aux ours, regardez de toute urgence ce site animals asia.

Vous pouvez nous aider à faire cesser cela !
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
05/09/2011 à 12:37 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Emilie.Z a écrit :
bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas cette chose épouvantable que les Chinois font subir aux ours, regardez de toute urgence ce site animals asia.

Vous pouvez nous aider à faire cesser cela !


Sur la page du site animalsasia.org on trouve l'adresse à Chengdu du centre Animals Asia de secours des ours.
Il semble donc que les chinois se préoccupe du problème non ?
Pourquoi écrivez vous "cette chose épouvantable que les Chinois font subir aux ours" ?
Désolé d'avoir à vous adresser ce message de cette façon, mais en utilisant ce genre de raccourcis, vous faites du mal à l'ensemble des chinois, y compris ceux de Hong Kong qui ont apparemment créer la fondation animalsasia et ceux de Chengdu qui luttent contre les abus à l'encontre des animaux.

Ce que vous écrivez accuse un peuple tout entier.
Je comprend votre démarche mais je trouve la forme insupportable.

Un chinois pourrait écrire que "les français massacrent les ours des pyrénées", et nous serions face au même problème...car aujourd'hui la majorité des français est pour la sauvegarde de la population d'ours dans les Pyrénées.
Quant est il pour les ours chinois ?
Je suis près à parier qu'une majorité de chinois sont contre les pratiques que vous dénoncez.

Cordialement.




photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
05/09/2011 à 13:02 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
alors changeons la forme...car le fond restera.
l'association Animals Asia n'a pas été créée par des Chinois, mais aujourd'hui beaucoup y participent. Idem pour le sanctuaire de Chengdu .
Les Chinois découvrent - pour la plupart - ces atrocités et surtout leur inutilité puisque des produits de substitution existent et de plus, se révèlent sans effets secondaires nocifs pour les hommes.
Mais il reste 10 000 ours prisonniers en Chine. Malgré tout les choses avancent, notamment par l'action gouvernementale. L'intérêt de mon intervention est d'avertir, d'informer le public chinois des épouvantables souffrances de ces ours.
quant aux ours des Pyrénées, je lutte aussi pour eux ! bien sûr...
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
05/09/2011 à 14:27 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Merci !

Du coup on a une présentation bien plus objective du problème et cela donne envie de s'y intéresser.

Les ONG chinoises qui luttent pour la défense des animaux sont de plus en plus actives et nombreuses. Il y a une conscience nouvelle aussi à ce niveau, heureusement.
Et comme vous le soulignez très justement, au niveau gouvernementale, en Chine, ces problèmes sont aujourd'hui listés, si il ne sont pas même en cours de traitement.

Cordialement.



photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/09/2011 à 14:32 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
C'est quand même assez gore cette histoire d'ours, je ne connaissais pas.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/09/2011 à 14:41 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Je ne connaissais pas non plus... Cela doit être un phénomène isolé car même dans les médias occidentaux on en parle pas ?! J'ai tout de même trouvé cet article en anglais sur Wikipédia.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/09/2011 à 22:27 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Remarque 1 :
Brunus a dit : "Sur la page du site animalsasia.org on trouve l'adresse à Chengdu du centre Animals Asia de secours des ours. Il semble donc que les chinois se préoccupe du problème non ? ".
" Les ONG chinoises qui luttent pour la défense des animaux sont de plus en plus actives et nombreuses. Il y a une conscience nouvelle aussi à ce niveau, heureusement." .
Donc, il y a aussi des chinois qui combattent cette partique contre les ours, heureusement. Vous n'êtes pas la seule "sauveurs des ours".
D'autre part, c'est seulement dans les montagnes du sud-ouest de la Chine, près de la frontière vietnamienne qu'on trouve des ours. A l'est de la Chine, Il n'y a pas d'ours dans les rizières, me semble-t-il ? Donc les chinois de rizières ne connaissent pas cette pratique contre les ours.
Pourquoi vous dites : " cette chose épouvantable que les Chinois font subir aux ours".

Remarque 2 :
Au Viet-Nam aussi, on fait la même chose contre les ours. Je pense qu'il y a aussi des vietnamiens qui combattent cette pratique contre les ours.

Remarque 3 :
Vous combattez contre les atrocités des ours, vous faites une bonne chose. Mais il faut aussi combattre les atrocités de tous les animaux.
Le gavage aussi est une chose épouvantable, une atrocité.

Vidéos :
1°- Foie-gras-enquete
http://www.dailymotion.com/video/x4o8gq_foie-gras-enquete_animals
2°- Roger Moore says "Don't Eat Foie Gras"
http://www.youtube.com/watch?v=QqI-28WuoYQ&feature=related

Cette année en Allemagne, l'Anuga de Cologne, l'un des plus gros salons agroalimentaires mondiaux, a décidé de ne pas accepter l'exposition de foie gras pour son édition d'octobre 2011.
Du côté des anti-foie gras, L214, une association française, a même adressé une « lettre de félicitations » à l'ambassadeur d'Allemagne à Paris. Un de ses animateurs, Sébastien Arsac, ne se montre « pas surpris » de la tournure des événements : « Cela fait déjà plusieurs années que le salon de l'Anuga est sollicité pour ne pas accueillir le foie gras. En Allemagne, des mouvements comme Peta et Vier Pfoten (« quatre pattes ») mènent un combat de long terme qui a déjà produit des effets : on ne trouve plus de foie gras ni de produits issus de canards gras dans les supermarchés du pays, seulement dans les épiceries fines. Il faut savoir que pour beaucoup de non-Français, le gavage est considéré comme une torture, les gens trouvent cela choquant. »

Le terme médical du foie gras est " stéatose hépatique ".

photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
06/09/2011 à 13:02 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
vous trouverez la localisation des "fermes" sur le site d'Animals Asia. Les ours sont capturés dans les forêts chinoise ou vietnamienne et ensuite emmenés dans ces fermes réparties sur tout le territoire.
concernant les oies : ne faisons pas d'exclusive, je me bats contre la souffrance faites à tous les animaux, d'ici ou d'ailleurs ! mais la protection animale n'est pas aussi présente et/ou efficace partout dans le monde...En France et en Europe, elle est "plutôt" bien organisée, ailleurs, non. Par exemple, en Chine, le ministère de protection est récent, il faut donc l'encourager à faire plus encore, au Vietnam, il existe un programme officiel de "rachat " des ours aux fermiers (pour combler le manque à gagner) qui sont souvent de pauvres gens. D'ailleurs, ce ne sont pas eux qui sont visés par ces campagnes, mais plutôt les acheteurs ignorants le phénomène et ceux qui en font un commerce très lucratif.
Il faut cesser d'opposer l'homme à l'animal : nous sommes tous engagés sur la même terre et nous dépendons tous des uns et des autres...Il faut donc sauver les ours et sauver les fermiers qui travaillent avec.
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
06/09/2011 à 15:03 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Emilie.Z a écrit :
En France et en Europe, elle est "plutôt" bien organisée, ailleurs, non.


Oui enfin tout est relatif.
Par exemple le niveau d'éducation, le PIB, beaucoup de choses concordent à améliorer la situation et le niveau culturel des habitants d'un pays et donc de leurs pratiques vis à vis des animaux.

Dans le cas des ours chinois, un des moyens est effectivement de proposer une activité, éco-responsable, de substitution aux producteurs de bile d'ours et aux chasseurs qui leur fournissent des animaux.

Les pratiques inacceptables se basant sur des croyances disparaitront par l'éducation des populations, et le braconnage disparaîtra grâce à l'implication dans la vie économique et écologique des mêmes populations.

Ce sont souvent d'abord les êtres humains qu'il faut sauver, les réintégrer dans l'harmonie du monde.

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
07/09/2011 à 09:14 - L'enfer des ours utilisés pour leur bile en Chine
Au Forum de Désir D'asie / Chine Informations, on avait déjà eu une discussion pour critiquer l'utilisation scandaleuse des tortues et lézards vivants en porte-clé.

Dans mon post, j'avais écrit :

A mon humble avis, on peut faire :

1°- Envoyer un commando pour libérer les animaux, mais ne pas les relacher dans la nature, plutôt les confier à un zoo.
Des commandos ont déjà libéré des animaux pour la fourrure, des animaux pour servir de cobaye en pharmacie.

2°- Il faut que les vendeurs payent des amendes.

3°- Alerter les associations de protection des animaux en Chine :

http://www.protection-des-animaux.org/associations/recherche.php?Pays=CHINA

4°- Lancer des débats sur des forums en Chine, pour sensibiliser les demi-milliards d'internautes chinois.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.