recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L'election de Barack Obama


 3 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/11/2008 à 10:00 - L'election de Barack Obama
Que pensent les chinois en Chine de l'élection de Barack Obama?

Malgré tout, avec la position dans le monde des Etats-unis, sa présidence est un poste clé sur la scène internationale. Et la Chine, avec sa montée en puissance économique ne peut pas négliger les états d'âme du hôte de la Maison blanche.

Nos forumeurs en Chine pourraient peut-être nous donner quelques idées là-dessus?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/11/2008 à 10:15 - Plutôt positive
Sur les deux-trois forums chinois que j'ai regardé ce matin, la réaction des internautes est plutôt positive mais beaucoup disent qu'ils veulent voir les actes...en particulier sur la politique extèrieure.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/11/2008 à 11:49 - L'election de Barack Obama
Bravo !
C'est une belle révolution culturelle...

Quand au changement d'orientation de la politique en général de ce que l'on nomme "La plus grande puissance mondiale" cela reste à voir ...

N'oublions pas quand même que les EU se sont pratiquement toujours sorti d'une crise en faisant fonctionner leur industrie d'armement.

Alors restons vigilant !
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/11/2008 à 20:18 - L'election de Barack Obama
C'est - Enfin ! - la fin définitive de l'esclavage des noirs !
C'est la reconnaissance de la valeur humaine du peuple noir.
Bravo à cette avancée historique !

Dernière édition : 05/11/2008 20h42

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
05/11/2008 à 20:48 - L'election de Barack Obama
Daniel.C a écrit :
C'est - Enfin ! - la fin de l'esclavage des noirs !
C'est la reconnaissance de la valeur humaine du peuple noir.
Bravo à cette avancée historique !


bonsoir Daniel
Ton post est grand j'en conviens mais très réducteur.
Dans ton message c'est exactement le drapeau de l'Obamania que
nous vivons actuellement.

Ce que vous voyez dans l'élection du nouveau Président des states , c'est uniquement qu'il est noir et cela te suffit?

Toi qui parle souvent , et ou nous fait comprendre de ton engagement pour des valeurs humaines ; sais tu qu' Obama est un partisan convaincu de la peine de mort . Sais tu qu'Obama est partisan convaincu du port d'arme à la ceinture .

Alors ton fin de l'esclavage des noirs , reconnaissance du peuple noir , discours très facile.

Maintenant essaie de te projeter d'ans l'avenir :
1/ Abandon de l'irak : conséquences.
2/ Accentuation de la force militaire chez les afghans :conséquences pour la France
3/ Sa politique protectionniste : conséquences sur les employés d'Airbus
4/ Le reveil risque d'être difficile. toutes les classes attendent le pérou . conséquences si ce pérou n'est pas au rendez vous ?

Je pourrai t'en énumérer beaucoup plus , mais donne moi déjà ton avis sur ces simples questions .

N'y voit aucune attaque personnelle mais rassure moi ; je suis blanc , ma femme jaune donc pas NOIR . sommes nous devenus les pestiférés.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/11/2008 à 20:59 - L'election de Barack Obama
C'est effectivement et volontairement réducteur à ce seul "changement historique".
Mais j'ai aussi dit précédemment que ce n'est pas pour autant que la politique des EU changerait !
J'ai aussi rappelé que les EU sortaient généralement de crise financières sérieuses en faisant fonctionner leurs usines d'armement...
Je ne me fais guère d'illusion quand au changement de politique des EU. Je reste très vigilant ! C'est encore une puissance militaire impérialiste.


Dernière édition : 05/11/2008 21h01

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/11/2008 à 21:25 - L'election de Barack Obama
C'est aussi un changement historique qui dépasse le cadre des seuls Etats-Unis. Et l'on va découvrir au fil des jours l'ampleur de cet évènement.
C'est le pourquoi de la réduction à ce seul fait.

Dernière édition : 05/11/2008 21h26

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
05/11/2008 à 21:35 - L'election de Barack Obama
Daniel.C a écrit :
C'est aussi un changement historique qui dépasse le cadre des seuls Etats-Unis. Et l'on va découvrir au fil des jours l'ampleur de cet évènement.
C'est le pourquoi de la réduction à ce seul fait.


Ne nous laisse pas sur notre faim , dis nous tout , developpe , argumente , reconstruit , conclut ....

Ton post n'est qu'un éternuement sans aucune plus value
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/11/2008 à 21:39 - L'election de Barack Obama
Je ne suis pas devin ...
Le nouveau Président des EU devra faire ces preuves et l'on appréciera ou pas.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2008 à 01:05 - L'election de Barack Obama
Je me réjouis plutôt que ce soit un démocrate qui ait gagné ces élections (les discours de l'autre camp étaient vraiment horrifiants ...)
Toutefois ,rien n'est gagné pour la paix dans le monde ...Obama représente l'Amérique qui veut se relever des années Bush ,qui veut retrouver la première place au niveau mondial ,retrouver son hégémonie qu'elle a perdue face à une Europe en construction et des pays émergents comme la Chine par exemple .
Il n'y a pas que Martin Luther King qui fasse des rêves...
Les miens seraient qu'il n'y ait plus de bases militaires US hors de chez eux ...que l'embargo envers Cuba soit levé ...que la CIA ne fourre plus son nez partout ...

Je n'ai rien entendu de tel dans les discours des candidats ...Trop utopiste ???
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.