recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

école chinoise pour chinois en France ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
07/04/2009 à 07:40 - école chinoise pour chinois en France ?
Bonjour,

Ma femme chinoise a une fille de 5 ans : où, en France, peut-on trouver une école chinoise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

----
photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 12:44 - école chinoise pour chinois en France ?
Il n'y a à ma connaissance aucune école de ce genre.

Peut-être que d'autre personnes en savent un peu plus
photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 12:47 - école chinoise pour chinois en France ?
Par contre, l'enseignement du chinois est dispensé dans certaines écoles primaires. Et est enseigné dans beaucoup de collège et lycée en tant que LV2 et LV3
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
07/04/2009 à 15:22 - école chinoise pour chinois en France ?
Laurent a écrit :
Bonjour,

Ma femme chinoise a une fille de 5 ans : où, en France, peut-on trouver une école chinoise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

----


Quel type d'école recherchez-vous? Dans quelle langue? Pour apprendre quoi?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
07/04/2009 à 17:05 - école chinoise pour chinois en France ?
Bonjour Laurent,

Je vois que vous habitez Angers n'est-ce pas?

A Paris, notamment dans le 13ème arrondissement où il y a une concentration d'Asiatiques, plusieurs associations offrent des cours de chinois aux enfants et aux adultes. Je peux vous trouver quelques adresses.

A partir de la rentrée prochaine, toutes les écoles de cet arrondissement dispenseront des cours de chinois de la CP à la Terminale. Un recrutement important de professeurs de chinois est en train de se faire avec l'aide de l'ambassade.

Mais en province, je ne saurais dire...
photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 18:07 - école chinoise pour chinois en France ?
J'avais compris une école où toutes les matières seraient dispensé en chinois. Un peu comme l'école française à Pékin ou Shanghai, qui est une école pour les enfants d'expatriés. Suis-je le seul à avoir compris cela?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/04/2009 à 18:10 - De même
Non, j'avais compris la même chose et à ma connaissance, cela n'existe pas (il faudrait vérifier auprès de l'ambassade de chine en france...).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/04/2009 à 18:31 - école chinoise pour chinois en France ?
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une école "chinoise" en France,mais certaines écoles primaires proposent des cours de Chinois (je sais qu'il en existe une à Rennes, je recherche l'adresse)

J'ai regardé pour le Maine et Loire, apparemment il y a des cours d'Anglais,d'Allemand et d'Espagnol ...(en primaire),mais pas de Chinois ...

http://www.ia49.ac-nantes.fr/73021890/0/fiche___pagelibre/&RH=49ped_LVE&RF=49ped_LVE01


photo
Ses participations : 74
07/04/2009 à 18:44 - école chinoise pour chinois en France ?
Sinon, à partir du collège en LV2, il y a le lycée Jules Verne à Nantes qui propose de très bons cours de chinois jusqu'au BAC.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
10/04/2009 à 00:39 - école chinoise pour chinois en France ?
Merci à tous pour vos réponses.

Ce que je cherche, c'est bien une école où l'enseignement se fait directement en chinois. Si la petite fille vient en France, c'est mieux qu'elle ne perde pas ce qu'elle a déjà appris en chinois et même qu'elle s'y perfectionne. Inversement, si elle se met au français "uniquement", plus tard, ce sera plus dur de (ré)apprendre le chinois.

Oui, j'habite Angers et j'ai bien conscience que si une elle école existe, ce ne peut être qu'en région parisienne !

L'ambassade, je leur ai envoyé un message, j'attends la réponse...

Voilà. Merci encore et peut-être à bientôt si je trouve des bonnes infos.

Laurent
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.