04/05/2012 à 08:57 - Bienvenue dans le monde de la séduction masculine chinoise
bonjour et bienvenue Lulu.M dans le forum..pour votre question, je vous propose de bien suivre les conseils de Lililele sur ce lien https://chine.in/forum/index.php?start=1&id=6376&action=fiche
quant aux relations humaines ou les rapports sentimentaux entre chinois et étrangers,il faut respecter l 'étiquette : en Chine, c 'est plutôt l' homme ( ou le garçon) qui fait le premier pas mais c 'est toujours la femme ( ou la fille) qui décide en dernier ressort ( à moins que son partenaire lui soit imposé par la famille).Quant à la drague, elle évolue au fur et à mesure du temps pour avoir tendance à s' occidentaliser.
les approches resteraient les mêmes s' il n' y avait pas ce sacro-saint pouvoir de la Face ( et non de la farce)qui fait que la faire perdre n 'arrange rien à l'affaire amoureuse. Votre amie,à force d'hésitation ou de non réponse aux premiers élans du garçon l'a gêné et mis mal à l'aise.Maintenant il ne s'est pas comment susciter l 'intérêt de votre amie mais il lui marque toujours autant d'intérêt.je vous cite : Et souvent, il lui demande si elle a un copain ! donc il continue à lui faire la cour !
une solution ou un conseil possible : demander à votre amie d'être la plus honnête possible avec lui et si elle a des sentiments réels et profonds,qu 'elle lui dise en paroles ou en actes.
Sinon , si ce n'est pas sérieux,les 2 y perdront des plumes et ce, sans considération de culture ou de nationalité.
bonne chance à votre amie à qui je souhaite une sincère rencontre...et plus si affinités!
p.s : comme vous le savez, je suis marié à une femme chinoise (née en Chine et y ayant vécu) avec un bébé de 2 ans né en Chine mais complètement eurasien (il s'appelle Orian-Xu),je l'ai rencontré en France..notre première rencontre a été provoqué et nous avons poursuivi notre drague en harmonie commune...est ce que cette personne chinoise est native et a vécu en Chine /ou né et vécu en France ?
Dernière édition : 04/05/2012 08h58
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue