recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

La drague chinoise ?


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
04/05/2012 à 00:52 - La drague chinoise ?
Salut !

J'ai une amie française qui, apparamment se fait draguer par un Chinois.
Il l'a déja invité à boire un verre avec d'autres copains chinois, il a pris son numéro et a attendu 3 semaines pour la rappeler, puis il a essayer de venir chez elle, mais elle a poliment refusé le connaissant trop peu, puis il a essayé de la rappelé 2-3 fois. Quand ils se croisent, ils continuent de rigoler ensemble et il lui a même fait un compliment. Mais voilà, parfois il est très accessible et un autre jour il peut être très distant. Ils sont à double face les chinois ?
Elle a essayé de l'appeler pour sortir, juste une fois, il a raccroché et décroché et n'a pas rappelé. Par la suite, elle l'a recroisé, il était un peu distant mais a fait comme si de rien n'était. Et souvent, il lui demande si elle a un copain !

Comment on décode la drague chinoise ? Il faut laisser les hommes faire le 1er pas ? Dans le cas de mon amie, il veut quoi ?

Dernière édition : 04/05/2012 01h02

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2012 à 08:57 - Bienvenue dans le monde de la séduction masculine chinoise
bonjour et bienvenue Lulu.M dans le forum..pour votre question, je vous propose de bien suivre les conseils de Lililele sur ce lien https://chine.in/forum/index.php?start=1&id=6376&action=fiche

quant aux relations humaines ou les rapports sentimentaux entre chinois et étrangers,il faut respecter l 'étiquette : en Chine, c 'est plutôt l' homme ( ou le garçon) qui fait le premier pas mais c 'est toujours la femme ( ou la fille) qui décide en dernier ressort ( à moins que son partenaire lui soit imposé par la famille).Quant à la drague, elle évolue au fur et à mesure du temps pour avoir tendance à s' occidentaliser.
les approches resteraient les mêmes s' il n' y avait pas ce sacro-saint pouvoir de la Face ( et non de la farce)qui fait que la faire perdre n 'arrange rien à l'affaire amoureuse. Votre amie,à force d'hésitation ou de non réponse aux premiers élans du garçon l'a gêné et mis mal à l'aise.Maintenant il ne s'est pas comment susciter l 'intérêt de votre amie mais il lui marque toujours autant d'intérêt.je vous cite : Et souvent, il lui demande si elle a un copain ! donc il continue à lui faire la cour !

une solution ou un conseil possible : demander à votre amie d'être la plus honnête possible avec lui et si elle a des sentiments réels et profonds,qu 'elle lui dise en paroles ou en actes.
Sinon , si ce n'est pas sérieux,les 2 y perdront des plumes et ce, sans considération de culture ou de nationalité.


bonne chance à votre amie à qui je souhaite une sincère rencontre...et plus si affinités!

p.s : comme vous le savez, je suis marié à une femme chinoise (née en Chine et y ayant vécu) avec un bébé de 2 ans né en Chine mais complètement eurasien (il s'appelle Orian-Xu),je l'ai rencontré en France..notre première rencontre a été provoqué et nous avons poursuivi notre drague en harmonie commune...est ce que cette personne chinoise est native et a vécu en Chine /ou né et vécu en France ?

Dernière édition : 04/05/2012 08h58

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
04/05/2012 à 09:57 - Merci
Bonjour Tintin 66 et merci pour votre réponse. Tout d'abord, pour vous répondre, le jeune homme en question est né et à vécu en Chine, il n'est en France que depuis quelques années.

Mon amie a essayé de l'inviter à une sortie le week-end dernier, il lui a dit qu'il l'a rappellerai mais ne l'a pas fait. Elle a donc essayé de le relancer par téléphone mais il n'a pas répondu ni même relancé par la suite.
Hier, nous l'avons vu (il est restaurateur) et ils se sont trouvés face à face, lui avec son entrain habituel en la saluant mais elle, un peu gênée. Et surtout, il parlait en chinois avec ses collègues et ne lui a pas adressée la parole à elle. Elle l'a vraiment mal pris et ne comprend pas son attitude d'un moment à l'autre...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2012 à 10:33 - Qui va piano..va sano !
Lulu.M a écrit :
Bonjour Tintin 66 et merci pour votre réponse. Tout d'abord, pour vous répondre, le jeune homme en question est né et à vécu en Chine, il n'est en France que depuis quelques années.

Mon amie a essayé de l'inviter à une sortie le week-end dernier, il lui a dit qu'il l'a rappellerai mais ne l'a pas fait. Elle a donc essayé de le relancer par téléphone mais il n'a pas répondu ni même relancé par la suite.
Hier, nous l'avons vu (il est restaurateur) et ils se sont trouvés face à face, lui avec son entrain habituel en la saluant mais elle, un peu gênée. Et surtout, il parlait en chinois avec ses collègues et ne lui a pas adressée la parole à elle. Elle l'a vraiment mal pris et ne comprend pas son attitude d'un moment à l'autre...


REPONSE :
ils se sont trouvés face à face...dans cette phrase vous venez de mettre le doigt sur le malaise existant : tous les 2 ont perdu la face et se trouvent ainsi gêné de sortir de cette impasse parce qu 'il y a vraiment un malaise communicatif : suggérez à votre amie d'utiliser les moyens modernes indirects ( mails et SMS) sans pour autant que de la pluie fine du moment ne vienne un orage trop tourmenté..le soleil entre les 2 reviendra bien à sourire un jour..il faut juste donner du temps au temps et pas précipiter les choses ! dernier conseil : se livrer un peu pour mieux se délivrer ...

Dernière édition : 04/05/2012 10h36

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
04/05/2012 à 12:13 - Merci
Merci encore Tintin 66. Ce que je ne vous ai pas dit non plus, c'est que la semaine dernière, sachant jusqu'où elle peut aller dans l'humour avec monsieur, a dit qu'elle ne paierait pas la note et que c'était lui qui offrait (elle l'a dit sur le ton de l'humour). La serveuse chinoise l'a dit en chinois à ce monsieur qui a répondu en chinois mais n'a pas traduit en français. Quand mon amie a sorti de quoi payer, la serveuse lui a dit "ah, tu payes quand même finalement ?"; sur un ton sérieux. Nous avons pensé qu'il avait accepté la requête de mon amie mais ne parlant pas le chinois, nous n'en savions rien. Le malaise vient peut être de là, c'est pourquoi il ne l'a pas rappelée... et pourquoi il n'a pas répondu ni à son sms, ni ses appels...

J'espère que les choses s'arrangeront entre eux !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.