recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Différence Chine Nord / Sud


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/07/2008 à 16:38 - Différence Chine Nord / Sud
Il ya quelques temps, j'avais fait un petit sondage autour de moi afin de connaitre quelles sont les différences nord sud aux yeux des chinois.
Pêle mêle, ils m'ont dit. Les gens du sud sont plus méfiants. Les gens du nord ne sont pas aussi doué pour les affaires que les gens du sud. Les gens du nord sont plus grand. Les gens du sud aiment la nourriture pimenté et épicée. Etc, etc.
Je tiens à préciser que ce n'est pas une critique de la Chine. Mon amie est du sud de la Chine, 九江市 (Jiǔjiāng), province de 江西(jiāngxī et elle me fait remarquuer tous les jours les différences entre son pays natal et la province de 河北 (héběi).
photo
Ses participations : 36
06/08/2008 à 19:14 - Différence Chine Nord / Sud
hello
vous savez faut pas aller si loin pour voir la difference entre le nord et le sud
moi je suis belge venez voir chez nous une fois
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2008 à 19:46 - Les différences entre chinois
bonjour olivierkrb,

C'est vrai que comme en france, entre les chinois du nord et du sud, il y a des différences de tempérament et bien sûr de mode de vie. Il y a ceux que vous avez cité mais aussi que les hommes du nord sont plus matcho que les chinois du sud mais qu'ils sont plus honnête etc... c'est vrai que ces clichés ont autant de valeur que les clichés entre un lillois et un marseillais : c'est souvent très caricatural mais il y a toujours un petit fond de vrai.

Pour moi la grande différence est que les chinois du nord mangent généralement beaucoup d'aliments farineux (nouilles, raviolis, brioches) tandis que ceux du sud généralement mangent beaucoup de riz...

Dernière édition : 06/08/2008 19h47

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/08/2008 à 21:50 - Ma grande différence à moi
Par experience, je dirais que les chinoises du nord ont plus mauvais caractère que celles du sud, par contre celles du sud ont un moins bon direct du gauche...

Dernière édition : 06/08/2008 21h54

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 00:08 - Différence Chine Nord / Sud
Seriez-vous en train d'écrire le scénario d'un film ?
L'histoire d'un facteur du Guandong muté dans le Heilongjiang ...et qui découvrirait un mode de vie nouveau ...
Le film aurait pour titre : "Bienvenue chez les cht'inois "

Plus sérieusement,où situez-vous la "frontière" Nord /Sud en Chine ?
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 07:01 - Echaffaudages
un petit detail qui m a frappe : au Sud, les echaffaudages sont en bambous, au nord en acier
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 11:59 - Différence Chine Nord / Sud
J'ai souvent vu des échaffaudages (même très hauts !!!) en bambou à Beijing ,tout doit dépendre du maître d'oeuvre ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/08/2008 à 12:14 - Différence Chine Nord / Sud
Vous avez de la chance. Je suis dans le nord et je n'en ai jamais vu. Les seules fois où j'en ai vues, c'était à Jiangxi et Shanghai.

Dernière édition : 07/08/2008 12h15

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
07/08/2008 à 14:30 - Différence Chine Nord / Sud
Bonjour Liillele,
Vous dites :
...Pour moi la grande différence est que les chinois du nord mangent généralement beaucoup d'aliments farineux (nouilles, raviolis, brioches) tandis que ceux du sud généralement mangent beaucoup de riz...

-Seriez-vous Dongbai (du Nord ?) vous qui aimez faire les raviolis ?

Mon épouse est Dongbai du Liaoning.



photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/08/2008 à 16:32 - Xi'an
Non je suis de Xi'an (les soldats enterrés...) mais les raviolis y sont une des spécialités. Mais le mieux c'est la cuisine des Hui (minorité musulmane) et leurs fameuses brochettes de mouton
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.