recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...


 3 pages 
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
15/08/2008 à 12:10 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
je n'ai pas d'autres mots...tout n'est pas permis et j'espère que les coupables seront trouvés.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3943318,00-affaire-des-tshirts-les-deux-vendeuses-mises-en-examen-.html


Une Chinoise et sa fille, respectivement propriétaire et vendeuse de la boutique de Belleville qui vendaient des débardeurs comportant des inscriptions antisémites, ont été déférées mercredi soir au parquet de Paris et placées sous le statut de témoin assisté, avant d'être remises en liberté, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Elles n'ont donc pas été mises en examen comme indiqué par erreur dans un premier temps. Une information judiciaire a été ouverte jeudi pour "incitation à la haine raciale par des inscriptions à caractère antisémite".

Cette affaire fait suite à un dépôt de plainte du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). Celui-ci a constaté lundi que cette boutique vendait des débardeurs portant les inscriptions en allemand et en polonais "Entrée du parc interdite aux juifs".

Selon une source proche de l'enquête, les deux femmes auraient affirmé au cours de leur garde à vue ne pas avoir saisi la signification des inscriptions sur ces débardeurs. Elles auraient également indiqué que le lot de débardeurs leur avait été cédé par un autre vendeur chinois de passage. Les enquêteurs cherchent également à remonter au fabricant, au grossiste et à l'importateur éventuel de ces débardeurs sur lesquels figuraient une étiquette de la marque "Introfancy IF" avec la mention "Nought restrict" mais aucune indication quant à l'origine du pays de fabrication. Les inscriptions qui figurent sur ces débardeurs pour femme reproduisent au mot près les panneaux de 1940 interdisant aux juifs du ghetto de Lodz (Pologne) de pénétrer dans les parcs de la ville.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/08/2008 à 16:11 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
Oui ,c'est vraiment ignoble ...Je ne pense pas que les vendeuses chinoises aient vendu ces tee-shirts en toute connaissance de cause ,mais les concepteurs ,eux, savaient ...Y aurait -il encore une demande pour de tels slogans ? Il ne faut pas baisser la garde ,la bête n'est pas morte !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/08/2008 à 22:44 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
Cela pourrait très bien être une erreur par pure ignorance culturelle. Peut-être ne l'avez vous pas remarquer, mais en Asie, on est peu ou pas du tout sensibiliser au sujet de la Shoa, l'holocauste et l'antisémitisme. Cela aurait très bien pu être une idée dans le simple but de faire un truc fashion voire choquant dans le même esprit que les tee-shirt à l'effigie de la main au majeur dressé. Les ignorants assoifés d'argent sont capables de tout.
Ceci dit, je ne cautionne en rien ce geste. Je n'ai pas envie de me taper un procés d'intention
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
16/08/2008 à 08:12 - Qui se cache derrière tout ça ?
Le hasard n'existe pas. Hier circulait sur Youtube et Dailymotion un fichier sous forme de diaporama où près de 150 personnalités du showbiz et du monde politique, toute d'origine juive, s'affichaient sur fond d'une chanson des années 38 qui se voulait rigolarde mais qui puait l'antisémitisme. Comme le rappelle judicieusement Michelem "la bête n'est pas morte"... et nous constatons régulièrement que son ventre est toujours fécond ! Elle continue de façon insidueuse son oeuvre ignoble en faisant feu de tout bois. Cela dit, je ne pense évidemment pas que les vendeuses du magasin soient dans ce sale coup. C'est hélas aussi ça l'ignorance ! Une ignorance qui peut faire beaucoup de dégâts. Rien n'est définitivement acquis et pour vivre dans une Société fraternelle, humaine et harmonieuse nous devons tous rester extrêmement vigilants.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/08/2008 à 08:26 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
Moi, je pense que ces chinoises ne savaient vraiment pas ce qu'elles vendaient... Ils sont prêts à tout vendre du moment que ca se vend...

Là, c'est en France, mais déjà quand j'étais à Pékin à la seconde université des langues étrangères, des jeunes filles apprenant l'anglais portaient des T-Shirt avec écrit des textes religieux dans la langue de Shakespear, mais elles n'avaient jamais compris ce qui était écrit... La raison pour laquelle elles avaient acheté ces vêtements, c'est parcequ'ils étaient plutôt jolis et pas chers...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/08/2008 à 09:17 - De bonne foi
Oui olivierkrb a raison en disant qu'en asie nous sommes moins sensibilisé que les européens à la Shoah...nous sommes davantages sensibilisé aux exactions japonaises, il faut dire que c'est malheureusement une histoire plus locale pour nous. Je crois que ces chinoises n'ont pas comprises ce qu'il y avait sur ces tee-shirts...

Je pense aussi que ces vendeuses sont de bonne foi, d'ailleurs la justice les a relaché sans poursuites ; maintenant il reste à voir qui est dèrrière la fabrication de ces tee-shirts...parce que la betise et la haine ça n'a pas de frontière.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
16/08/2008 à 23:52 - Faut pas exagerer !!!
Des vendeuses chinoises...et si c etait des vendeurs francais...moi honnetement...j aurai rien pipé.
BCP de remue ménage médiatique et l important la dedans est de trouver les gens qui ont fait imprimer ces saloperies.
Point barre !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
17/08/2008 à 09:04 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
michel a écrit :
Le hasard n'existe pas. Comme le rappelle judicieusement Michelem "la bête n'est pas morte"... et nous constatons régulièrement que son ventre est toujours fécond ! Elle continue de façon insidueuse son oeuvre ignoble en faisant feu de tout bois. Cela dit, je ne pense évidemment pas que les vendeuses du magasin soient dans ce sale coup. C'est hélas aussi ça l'ignorance ! Une ignorance qui peut faire beaucoup de dégâts. Rien n'est définitivement acquis et pour vivre dans une Société fraternelle, humaine et harmonieuse nous devons tous rester extrêmement vigilants.


Je suis tout à fait en accord avec ce que dit Michel.
La bête est toujours féconde. Il faut préciser que la misère en est la base. Misère sociale et financière, misère culturelle surtout ; Cela va de paire.

Dernière édition : 17/08/2008 09h06

photo
Ses participations : 18
17/08/2008 à 18:04 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
je ne porte jamais (fut-il joli) de vêtement portant une inscription dont je ne connais pas le sens...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
17/08/2008 à 19:04 - Des chinoises de Belleville vendent des T-Shirts antisémites...
Joey.K a écrit :
je ne porte jamais (fut-il joli) de vêtement portant une inscription dont je ne connais pas le sens...


Cela va de soi ...
Moi aussi.

Dernière édition : 17/08/2008 19h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.