recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/04/2011 à 21:44 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
pensez-vous que la cuisine française a des chances de se dévellopper massivement en chine, ou bien les chinois sont-ils trop attachés à leur gastronomie? Quels plats français pourraient bien marcher sur l'ensemble de la population chinoise?

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
05/05/2011 à 17:41 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
Je pense que la cuisine française en Chine dans les milieux riches peu très bien marcher. Cependant je ne pense pas qu'elle se developpera comme la "cuisine" américaine en France.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/05/2011 à 23:53 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
massivement, cela parait difficile.....
les chinois sont attachés à leur cuisine, mais certains sont gourmets....et sont demandeurs de cuisine française !
cela reste tout de même un peu élitiste, je crois.

A Canton, qui est une ville ou on aime particulièrement la gastronomie (les cantonais sont très branchés nourriture...) on trouve toutes sortes de cuisines du monde entier, et les restaurants sont légion !
cependant, les restaurants français restent parmi les plus chers.... c' est rarement du bas de gamme, soit -disant à cause du coût d' importation des produits....

Tout ce qui est boulangerie/ viennoiserie marche bien...(on trouve en Chine des boulangeries Paul ) et je crois que les crêperies devraient bien marcher aussi, si j' en juge par le succès qu' on a en faisant des crêpes !!

Les chinois ne sont pas très portés sur les desserts....cela tient à beaucoup de choses, et notamment le système d' organisation du repas...à la fin duquel il parait difficile d' avoir encore une place pour un gâteau (sauf les gros, gros gourmands ? ).
Mais peut être que de la bonne pâtisserie française pourrait avoir un avenir en Chine.
Une amie chinoise a fait, dans ce but, une célèbre école de pâtisserie à Paris (le "cordon bleu", je crois ) pour s' orienter dans ce créneau.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/05/2012 à 16:16 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
Les meilleurs boulangers français apprennent aux Shanghaiens à faire le pain .


illustration

À l'occasion de la 17e Fête du pain, le service du commerce du consulat général de France à Shanghai UBIFrance, France Export Céréales et plusieurs entreprises culinaires françaises renommées organisent du 12 mai au 10 juin des activités dans plusieurs grandes boulangeries et supermarchés de Shanghai, afin de promouvoir la culture de la boulangerie française auprès des consommateurs chinois.

Pascal Tepper et Christian Vabret, deux MOF (Meilleurs ouvriers de France), sont arrivés à Shanghai pour donner des cours aux élèves de Shanghai Young Bakers, la première école professionnelle de boulangerie et de pâtisserie de Shanghai. Ils ont ainsi partagé leurs techniques de fabrication du pain, ainsi que des concepts de nutrition et de santé avec les citadins.

Source: China.org.cn

Dernière édition : 16/05/2012 16h19

photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
canton
17/05/2012 à 10:21 - Pour les jeunes
Je pense que la cuisine francaise est populaire pour les jeunes.

Je suis étudiant qui apprend le francais, beaucoupe de mes amis  aiment la  cuisine francaise.

OH, oui , surtout le vin francais, c'est agréable.

Mais nous ne savons pas toujours où peut-on acheter un vrais  vin francais en Chine.

Qui peut me répondre? Merci bp!
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
17/05/2012 à 21:08 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
De mémoire Lucien H on trouve du vrai vin français dans les magasins carrefour des grandes villes chinoises.
photo
Arnaud B
11/03/2015 à 15:53 - La cuisine française a t'elle de l'avenir en Chine?
Et quelles sont les pâtisseries françaises que les chinois apprécient le plus?
Quels sont les "classiques" du déssert français vu par les chinois?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.