massivement, cela parait difficile.....
les chinois sont attachés à leur cuisine, mais certains sont gourmets....et sont demandeurs de cuisine française !
cela reste tout de même un peu élitiste, je crois.
A Canton, qui est une ville ou on aime particulièrement la gastronomie (les cantonais sont très branchés nourriture...) on trouve toutes sortes de cuisines du monde entier, et les restaurants sont légion !
cependant, les restaurants français restent parmi les plus chers.... c' est rarement du bas de gamme, soit -disant à cause du coût d' importation des produits....
Tout ce qui est boulangerie/ viennoiserie marche bien...(on trouve en Chine des boulangeries
Paul ) et je crois que les crêperies devraient bien marcher aussi, si j' en juge par le succès qu' on a en faisant des crêpes !!
Les chinois ne sont pas très portés sur les desserts....cela tient à beaucoup de choses, et notamment le système d' organisation du repas...à la fin duquel il parait difficile d' avoir encore une place pour un gâteau (sauf les gros, gros gourmands ? ).
Mais peut être que de la bonne pâtisserie française pourrait avoir un avenir en Chine.
Une amie chinoise a fait, dans ce but, une célèbre école de pâtisserie à Paris (le "cordon bleu", je crois ) pour s' orienter dans ce créneau.