..ou la marque, l appellation française démarque ..pour se faire remarquer auprès des consommateurs chinois..
je suis tombé ( sans me faire mal, bien sûr) sur cet article que je trouve intéressant au point qu il nous montre, s il était nécessaire, que le poids des images est en parfait désiquilibre avec le choc falsifié des mots .
Un fromage que l on voudrait français se trouve dans le bec d un corbeau allemand
le renard chinois alléché lui tient à peu prés ce langage :
Eh bonjour Monsieur le corbeau,
que vous êtes joli, que vous me semblez beau
sans mentir si votre ramage ressemble à votre plumage
vous êtes l hôte des hauts de ces bois.
A ces mots, le corbeau ouvrit un large bec et le fromage tombit.
moralité :
qui est pris qui croyait prendre, le corbeau lâche un fromage falsifié
le renard , se croyant rusé et malin, va mangé un produit surfait
en le payant comme si c était un produit de qualité française.
le fromage en question
connaissez vous d autres produits français qui ont la même mésaventure ou le même destin ?
source :
http://www.refletsdechine.com/limage-mais-pas-le-produit.html
p.s : je remercie
Mr Jean de la Fontaine pour m avoir inspiré de sa célèbre fable ( quelque peu détournée) @
le corbeau et le renard